Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
4 août 2009

Me voici de retour ...

Bonjour à vous toutes et à vous tous !

Eh oui, les bonnes choses ont toujours une fin ; me voici de retour, après un séjour passé à Madère et une escapade de quelques jours en Touraine et en Vendée ; je dois reprendre mon boulot dans les jours qui viennent ...

Je reviens avec de superbes photos de mes vacances ; je vais avoir un gros tri à faire ... quelques 1000 photos !

En attendant, je reprends mon rythme et c'est difficile ! à tous points de vue, les vacances, c'étaient le top !

Alors je confirme : Madère, c'est le paradis !

Même mon ado de 16 ans a beaucoup aimé, alors c'est vous dire ...

Nous avons sillonné l'île, visité Funchal, la capitale avec son jardin botanique (jardim botânico), son jardin des perroquets (jardim des loiros), son jardin tropical de Monte Palace (jardim tropical), son jardin municipal, son marché des travailleurs (mercado dos lavradores)  ...

Nous avons randonné à pied, le long des canaux (levadas) et parcouru la forêt Laurisilva, inscrite au Parimoine Mondial de l'Humanité de l'UNESCO ...

Nous avons visité l'atelier de broderie Bordal, très renommée,  visité le centre de vannerie le plus important de l'île ...

Nous nous sommes baignés dans les piscines naturelles creusées dans la lave de Porto Moniz et avons navigué en catamaran parmi les dauphins et baleines.

Nous sommes montés sur les hauteurs de l'île et, la tête dans les nuages, nous avons découverts des panoramas à nous couper le souffle, dont la plus haute falaise d'Europe, qui culmine à 580 mètres au dessus du niveau de la mer ...

Nous avons voyagé au centre de la terre, en arpentant les galeries d'une grotte volcanique et un centre de volcanologie ...

Je vous livre, ci-après, un condensé de ce que furent mes vacances sur cette île parasidiaque :

Avec, tout d'abord, les fleurs de Madère (flores da Madeira) :

Mosaic_fleurs_Mad_re

Il s'agit d'une mosaïque, réalisée à partir de mes photos ; vous y trouverez  orchidées, oiseaux de paradis, protées, anthuriums, azalées, plantes indigènes et exotiques variées et, pour certaines, très rares ; je ne saurai d'ailleurs pas vous en donner les noms précis, mais ce que je peux vous dire, c'est que nous en avons pris plein la vue !

et puis en voici d'autres :

mosaic_fleurs_de_Mad_re_2

Là-bas, les hortensias bleues et les agapanthes blanches et bleues, poussent à l'état naturel tout au long des routes sur les hauteurs, parmi les fougères, le mimosas, les eucalyptus  etc...

et encore d'autres :

Mosaic_fleurs_de_Mad_re_3

Je poursuivrai avec vous la découverte de cette île enchanteresse dans un prochain post, avec de nouvelles photos.

Très prochainement aussi, je vous présenterai une p'tite carte d'anniversaire que j'ai adressée, courant juillet, à une de mes fidèles abonnées ; cette dernière  vient récemment de rentrer de vacances et l'a découverte dans sa boîte aux lettres.

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée et vous remercie de votre passage.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
P
ces magnifiques fleurs me donnent encore plus envie d'aller à Madère!
Répondre
T
OH quel beau voyage, et merci de nous faire partager ces jolies fleurs. Bon courage et bonne reprise
Répondre
M
Bon retour parmi nous. Je pense que cela doit être très dur de quitter ce paradis. Les fleurs y sont sublimes et merci de nous en faire profiter. Bonne reprise et à bientôt. Bisous
Répondre
C
bon retour et bon courage pour la reprise du boulot
Répondre
M
Ravie de te retrouver. Ces photos et ton récit donnent vraiment envie de se rendre à Madère! Bises.
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 626
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité