Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
22 août 2009

Madère : Sortie en mer à la rencontre des dauphins

Par ces temps de fortes chaleur, que diriez-vous d'une p'tite sortie en mer ? simple histoire d'aller à la rencontre de notre ami Flipper, le dauphin ! ...

DauphinsVoir les dauphins, encore un plaisir que Madère peut vous offrir !

L'ile est depuis longtemps un refuge et un garde mangé pour les cétacés, qui ont pris l'habitude de venir séjourner dans les eaux très profondes qui bordent l'archipel.

Après plus de 40 ans de pêche, ils sont aujourd'hui protégés et les revenus perdus par la fin de la pêche sont largement compensés par l'argent des sorties en mer organisées pour les observer.

Les plus présents lors de ces visites au fil de l'eau sont les dauphins, que l'on peut voir tout au long de l’année, mais l'on peut aussi apercevoir des baleines à bosses, en été, seule période où elles sont suffisamment près des côtes.

DauphinsNotre rencontre avec Flipper...

Pour se reposer un peu de nos longues balades, et aussi parce qu'il nous fallait fêter dignement l'anniversaire de mon mari, nous avons décidé, mon époux, mon fils et moi-même de monter à bord d'un catamaran de la compagnie "Sea the best", pour aller voir "Flipper".

En fait, nous avons fait une première sortie en mer de 3 heures un samedi en milieu d'après-midi, mais les dauphins n'étaient pas au rendez-vous (alors que nous avions, parait-il, 95% de chance de les voir !), alors la compagnie nous a proposé de revenir pour une seconde excursion de 3 heures, gratuite cette fois-ci, le lendemain même, en fin de soirée à 18h00.

Inutile de vous dire que nous étions plutôt déçus à l'issue de notre première sortie en mer, (mais toutefois réjouis d'avoir jouer la carte de la sécurité en choisissant cette compagnie) ; cette excursion aura néanmoins eu le mérite de nous permettre d'admirer la côte et la capitale madériennes sous un autre angle et de nous baigner au pied de la falaise de Cabo Girão, la plus haute falaise d'Europe (580 mètres) ; qui plus est, ce jour là, mine de rien, nous avons pas mal "cuits" sur le catamaran, surtout moi !

La seconde sortie en mer a été pour nous l'apothéose, et restra à jamais  un spectacle inoubliable pour nous trois : les dauphins étaient là, nous avons pu les voir ! et nous avons également vu une baleine ! nous nous sommes baignés à nouveau au pied de la falaise de Cabo Girão et nous avons même eu droit à un magnifique coucher de soleil sur la falaise !

Loin d’être farouches, les dauphins  passaient tout près du catamaran et les voir nager par deux ou trois, juste sous nos pieds, avant d’admirer leurs sauts majestueux, hors de l’eau, fut un pur régal !

Voilà quelques unes des photos que mon fils et moi-même avons pu prendre (même en rafale, c'est très difficile de les avoir ! il nous a fallu pas mal mitrailler, pour ne conserver que les meilleures photos !).

Mosaic_Sea_the_best_Dauphins

Dauphinsun spectacle enjoué, une expérience inoubliable, un pur régal !

Dans un prochain post, je vous parlerai de notre voyage au centre de la terre, dans les grottes et le centre de volcanologie de São Vicente ... alors à bientôt !

bonwe

Publicité
Commentaires
A
Waouhh!! quelle chance, merci de ce partage...<br /> Tu me donnes de plus en plus envie d'aller à Madère<br /> bizzz Annie
Répondre
S
Ohh splendide, un moment riche en émotion j'imagine !!!
Répondre
P
une bien jolie rencontre!
Répondre
M
Quel beau voyage et rencontrer des dauphins, une baleine est l'apothéose. Merci de nous faire partager ces beaux moments. Bisous
Répondre
A
tes photos sont très belles, avec toutes tes images et tes supers commentaires, on a vraiment envie d'y<br /> aller à MADERE.<br /> SI tu n'as plus de travail, fonde une tour opérator.<br /> les dauphins je connais nous avons eu la chance d'en voir en CORSE, c'est un super spectacle <br /> à bientôt biz anniedum.
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 626
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité