Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
29 août 2009

Madère : Fille du feu - Voyage à l'intérieur de la terre ...

Bonjour à vous tous et à vous toutes !

Aujourd'hui, il sera question de Madère, et je vous propose de découvrir en ma compagnie les Grottes et le Centre de Volcanologie de São Vicente, sur la côte nord de l'île.

oiseauparadis... les Grottes et le Centre de volcanologie de São Vicente ... oiseauparadis

São Vicente est un petit village devenu un haut lieu de pèlerinage pour les vulcanologues en herbe, en raison de ses grottes souterraines.

Ces grottes sont les plus importantes de Madère et ont été découvertes en 1885 ; elles sont d'origine volcanique et auraient été créées par des éruptions il y a 890 000 ans.

Leur visite nous emmène dans un voyage impressionnant de 30 minutes au centre de la terre, dans les entrailles de Madère, par le biais d'un parcours mystérieux qui emprunte ces mêmes chemins que la lave incandescente a ouverts, c'est à dire par des tunnels de lave de plusieurs kilomètres de long ; à travers ce parcours, les visiteurs découvrent des lacs d’eau cristalline et une faune remarquable, accompagnés par une agréable musique d’ambiance.

Ces grottes sont, très certainement, la découverte géologique la plus précieuse de Madère et, pour beaucoup, son véritable berceau.

A côté de ces grottes, se trouve le Centre de Volcanologie, qui  associe culture, connaissance et loisir ; ce pavillon accueille les visiteurs pour des spectacles multimédia, qui retracent l'évolution géologique des grottes, l’éruption d’un volcan et la naissance d’une île.

A travers ses expositions interactives, ses maquettes, le visiteur est amené à faire un voyage au coeur de l'enfance de l'île, pour mieux comprendre son origine volcanique, découvrir comment cette île est née d'une série d'explosions volcaniques, a grandi et s'est transformée, pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

Le billet d'accès donne droit d’entrée à la fois aux grottes et au pavillon de volcanologie.

Voici quelques photos de ce site remarquable :

Mosaic_Grottes_et_centre_de_volcanologie_de_S_o_Vicente

J'espère que cette excursion dans les entrailles de la terre vous aura plu.

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures et vous souhaite un excellent weekend !

A ma fille chérie, je souhaite un très joyeux anniversaire

et j'espère qu'elle profitera au mieux de cette magnifique journée !

19 ans ... le bel âge !

Publicité
Commentaires
A
continue, je prends des cours sur MADERE. J aime voyager donc ça me va bon anniversaire à ta fille avec du retard. biz anniedum.
Répondre
P
merci pour la balade et bon anniversaire à ta fille
Répondre
A
Bon anniversaire à ta fille et merci pour ce superbe voyage!!<br /> bizz Annie
Répondre
S
Splendide ces photos !! merci pour le voyage !! Bizzzzzz et bon anniversaire à ta fille !!
Répondre
M
Quelle merveille. C'est un voyage inoubliable. Bon anniversaire pour ta fille, oui c'est le bel âge, mais bon, n'avons nous toujours pas 20 ans ? Gros bisous
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 614
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité