Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
7 juillet 2009

Madère, ma prochaine destination de vacances ...

Bonsoir à vous tous !

Vous avez été nombreux à vous manifester et à tenter votre chance pour découvrir ma destination de vacances ... je vous en remercie très sincèrement.

Eh bien oui, pour moi, cette année, mon coup de coeur sera Madère, un véritable jardin flottant sur mer, au milieu de l'Atlantique, où l'on peut encore rêver du paradis !

En voici la capitale, Funchal :

Funchal_large

Malgré sa superficie modeste (741 km² -57 km de longueur et 22 km de largeur), et ses quelques 260.000 habitants, Madère - île portugaise, située à moins de 4 heures d'avion, au large des côtes sahariennes du Maroc- offre des décors et panoramas exceptionnels : entre mer et montagne, ce véritable jardin flottant à la végétation luxuriante donne lieu à une impressionnante mosaïque végétale, où les plantes et fruits exotiques se développent harmonieusement et en abondance ... de quoi séduire tous les amoureux de la nature !

Tout au long de l'année, il est possible d'admirer un nombre incalculable de fleurs comme les orchidées, les oiseaux du paradis, les anthuriums, les magnolias ou encore les protées ; grâce à son exubérance et sa rareté, la forêt primitive de l'île, appelée "forêt laurifère" a été classée au Patrimoine Naturel Mondial de l'UNESCO, le 2 décembre 1999 ; cette forêt originale, vestige de l'ère tertiaire, occupe près de 22.000 hectares et recèle une faune et une flore très riche et variée, dont de nombreux spécimens sont uniques et d'une rare beauté ; alors attention où nous mettons les pieds !

A vous qui avez si bien su jouer le jeu -Patricia45, Claude et Anniedum-, je vous promets une superbe carte postale de Madère ! ne vous inquiétez pas, j'ai vos coordonnées, elle vous parviendra d'ici quelques semaines !

En attendant, je vous laisse découvrir une page de scrap réalisée à partir d'une photo prise à Madère en avril 2000, à l'occasion de notre prmier voyage ; nous étions mon mari et moi-même en promenade sur les hauteurs de l'île, à 1810 mètres , au sommet du Pico do Arieiro :

Madeira

Vous l'avez compris, Madère, c'est pour moi et mon mari une histoire de coeur ! mon époux est d'origine portugaise ; il y a là-bas une partie de ses origines.

Bises à vous tous et à vous toutes !

Publicité
Commentaires
F
WOW ! quel voyage merveilleux tu as fait. BRAVO pour ces magnifiques photos, un régal pour les yeux.<br /> <br /> À +
Répondre
M
bonnes vacances dans cettte ile magnifique que e connais bises mc
Répondre
C
La photo, la jolie page, le texte ... en bref tout donne vraiment envie de découvrir cette île.<br /> Bonnes vacances, profitez-en bien.
Répondre
A
merci beaucoup j'avais trouvé à cause des strélizias<br /> soit oiseau du paradis.<br /> je vous souhaite un très bon voyage, ta page est belle et fraiche.<br /> de mon côté je te poste des jolies cartes que tu trouveras à ton retour.<br /> profite bien et à bientôt. annidum.
Répondre
M
C'est une destination qui me tente....un jour, peut-être! Quant à ta page, je la trouve très fraîche et bucolique. Bonnes vacances! Bises.
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 509
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité