Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
1 janvier 2012

Des cadeaux par milliers ...

Ce sont ceux que Brigitte d'Allemagne m'a adressés

et qui me sont arrivés au lendemain de Noël !

J'ai été extrêmement gâtée ... 

Une carte magnifique, une superbe bougie, des planches de chromos et des suspensions de Noël, achetées sur un marché de Noël, de ceux qu'on trouve encore en Allemagne ou dans l'est de la France, qui savent si bien entretenir les traditions !

Voyez par vous même :

Cadeaux de Brigitte

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ah ! au travers de ce colis, je revis mes séjours d'enfant et d'adolescente aux confins de l'Allemagne et de la Bavière ...

Que j'aime ce pays !

J'en garde des incroyables souvenirs, l'accueil chaleureux des familles "correspondantes", musiciennes, tout comme moi, de surcroit !

Je me rappelle, Munich, Passau, mes points d'attache ...

Nous nous y rendions tous les deux ans, pour y faire notre "tournée" d'orchestre ; eh oui ! je suis musicienne : organiste, très précisément ; ma jeunesse a été bercée par le rythme de la musique ! ça n'a été que du bonheur : des émissions de télévision, des 33 tours d'enregistrés, des séjours inoubliables en Allemagne, en Autriche, en Italie, aux pays-Bas ... j'ai "quadrillé" ces pays en long et en large et croyez-moi, ça forme la jeunesse !

Alors, pour en revenir à ma chère Brigitte, "Birgit", comme disent si bien les allemands, voici le détail de tous les beaux cadeaux qu'elle m'a si gentiment envoyés :

Sa carte, tout d'abord :

Carte de Brigitte

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Carte de Brigitte ouverte

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Carte de Brigitte intérieur gauche

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Et puis à droite, à l'intérieur, une merveilleuse cantique de Noël, "Trois anges sont venus ce soir", chanson tombée, aujourd'hui, dans le domaine public, écrite par Augusta Holmès (1845 - 1903), qui a bercé plusieurs générations avant la mienne ; Tino Rossi l'a chantée, Armand Mestral aussi et puis, ensuite, Jack Lantier l'a enregistrée sur une harmonisation de M. Villard.

Fredonnons-là ensemble, voulez-vous ?

Trois anges sont venus ce soir
M'apporter de bien belles choses
L'un d'eux avait un encensoir
L'autre avait un chapeau de roses
Et le troisième avait en mains
Une robe toute fleurie
De perles d'or et de jasmin
Comme en a Madame Marie.


Noël, Noël, nous venons du ciel
T'apporter ce que tu désires
Car le Bon Dieu au fond du ciel bleu
Est chagrin lorsque tu soupires.


Veux-tu le bel encensoir d'or
Ou la rose éclose en couronne ?
Veux-tu la robe où bien encore
Un collier où l'argent fleuronne ?
Veux-tu des fruits du Paradis
Ou du blé des célestes granges
Ou comme les bergers jadis ?
Veux-tu voir Jésus dans ses langes ?


Noël, Noël, retournez au ciel
Mes beaux anges à l'instant même
Dans le ciel bleu, demandez à Dieu
Le bonheur pour celui que j'aime.

Quelle chance pour moi d'avoir reçu cette visite des anges

aux lendemains de Noël !

Merci à toi Brigitte ! du vrai bonheur !

Et je ne résiste pas à l'envie de vous conter la p'tite histoire d'Augusta Holmès :

D'origine anglaise (son nom sera francisé avec l'accent gave), Augusta Holmès est née et est morte  à Paris ; son père, ancien officier anglais, vivait avec sa famille des ressources de ses propriétés irlandaises ; en 1850 il vint s'installer en France avec sa famille ; comme la mère mourut quand Augusta avait dix ans, le père s'occupa seul de l'éducation de sa fille unique ; Augusta reçut une formation très complète : à douze ans, elle maitrisait le français, l'anglais, l'allemand et l'italien, le tout doublée d'une bonne éducation musicale.

Augusta Holmès a été naturalisée française en 1871 et, à la même époque, faisait partie des proches de César Franck, duquel elle suivit les cours jusqu'en 1875-1876 ; elle fait une grande impression sur le compositeur ; il lui dédie, en 1890, son Troisième Choral pour orgue.

En 1870, elle rend visite à Wagner, accompagnée par l'écrivain Catulle Mendès ; elle reprend du maître de Bayreuth l'habitude de composer elle-même ses livrets et poèmes mis en musique ; elle gagne les milieux parisiens vers 1870, se distingue par la ferveur qu'elle porte à la musique de Wagner, fait une forte impression et devient rapidement une célébrité.

Pougin la décrit comme une jeune femme d'une beauté rayonnante, à l'opulente chevelure blonde, au regard clair, perçant et assuré, à l'allure fière et décidée ; elle fera l'admiration de Liszt, Wagner, Gounod et de Saint-Saëns, dont elle repousse une demande en mariage tout en liant avec lui une amitié durable.

Elle ne se maria jamais mais mit au monde secrètement cinq enfants, qu'elle eut avec l'écrivain Catulle Mendès.

Voici le détail de mes cadeaux :

Les suspensions de Noël : 

Suspensions Marché de Noël

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Gros plan sur une suspension Soldat Père Noël

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Gros plan sur une suspension

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

gros plan sur une suspension cavalier

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les planches de Chromos :

Planche de Chromos

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La bougie (dans la pure tradition allemande avec ses superbes sculptures) :

Bougie décorée

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Bougie décorée d'anges

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Mille mercis à toi, Brigitte !

Je suis heureuse ; tu m'as gâtée !

A vous toutes et vous tous, je souhaite autant de bonheur ! "ces petits riens", qui n'ont certes pas "grande" valeur, mais qui sont des biens précieux et qui savent vous faire revivre les Noël d'antan, lorsqu'on étaient encore enfant.

Bonne journée à tous.

Bisous, Nicoue.

Publicité
Commentaires
B
Maintenant que je suis de retour, j´ai enfin de nouveau le temps de visiter ton Blog, et je suis trés touché de lire et de (re)voir tout ceci!....<br /> <br /> Merci beaucoup Nicoue pour cette page sur ton Blog, je suis heureuse que mes "p´tis Kdos" t´ont fait si plaisir, en revanche tu m´as beaucoup gâté aussi, et je te remercie chaleureusement pour tout se que tu m´as envoyé aussi!!!.....<br /> <br /> Apparament je t ai "rejetté" quelques années en arrière et pleins de souvenirs te sont revenus!....Cela fait plaisir d´entendre que tu gardes de si bons souvenirs de l´Allemagne (comme Sylviane!). J´aime les traditions Allemande, surtout celles de l´Avant Noel!<br /> <br /> Merci aussi pour l´histoire sur Augusta Holmès, c´est toujours enrichissant de visiter ton Blog.<br /> <br /> Bonne Année 2012 a toi et a toutes tes autres amies!<br /> <br /> Bisous de "Bribri d´Allemagne"!
Répondre
S
De superbes kdos tout est magnifique !! biz
Répondre
I
Superbe tout ça, tu as été gâtée !!! bravo à Brigitte. Biz
Répondre
E
de bien beaux cadeaux!!! bonne année!!
Répondre
C
magnifique !<br /> <br /> Bonne année à toi.<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 782
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité