Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
18 juin 2008

La participation de Carobalou à mon CJ

Bonsoir à vous tous et à vous toutes !

J'ai reçu, aujourd'hui, par la poste, une enveloppe qui m'arrivait tout droit de Belgique, précisément de MALMEDY.

Une enveloppe au contenu des plus intéressants, puisqu'il s'agissait de la participation de "Carobalou" à mon CJ sur le thème des tortues ; 2 pages donc, au format 20 x 20 cm, dont une de présentation et l'autre sur le thème des tortues, le tout accompagné d'une carte scropine au format paysage 10 x 8 cm.

Je vous laisse découvrir le tout, avec, tout d'abord, la page de présentation de Carobalou :

06_18_0

Superbe photo, digne d'un photographe ! même mon fils est tombé sous le charme !

Voici, à présent, la page sur le thème des tortues :

06_18_1

Bravo ! c'est superbe ! et puis la participation de Carobalou complète admirablement bien celle que m'a précédemment adressée Marie-Anne, puisqu'elle aussi avait choisi de "composer" sur les carapaces des tortues.

Mille merci à toi Fanfan (c'est l'autre pseudo de Carobalou !) pour cette merveilleuse participation !

Cette page a été réalisée avec une photo, qui représente la couverture d'un livre écrit par Keiko Kanao et illustré par Itaru Uchida aux éditions Archimède.

Bien sûr, j'ai appris encore de nouvelles choses sur les tortues, car, forcément, avec tout ce qui est mentionné sur cette jolie page, j'ai fait quelques recherches sur internet pour savoir plus précisément ce qu'était une tortue plate, une tortue-boîte, une tortue à dos articulé, une tortue matamata, une tortue étoilée et  une tortue caouanne.

Alors, sachez, pour la petite histoire, que la tortue caouanne est une tortue marine, carnivore, très commune dans les hautes mers de la Médeterranée, qui se nourrit de crustacés et de poissons et qu'elle est la seule tortue à nidifier hors des tropiques dans les régions tempérées.

Pour ce qui est de la tortue plate (ou tortue à carapace souple), il s'agit d'une tortue terrestre.

La tortue-boîte est une tortue terrestre ; découverte en 1758, cette espèce est la plus petite espèce nord-américaine (10 à 12 cm) ; elle vit aux Etats-Unis et au Mexique et affectionne les milieux humides et marécageux ; d'autres tortues portent également le nom de boîte.

La tortue à dos articulé est une espèce terrestre tropicale ; on la trouve en Afrique ; il s'agit d'une tortue moyennement petite (jusqu'à 22 cm).

La tortue matamata est une tortue d'eau douce, qui ressemble davantage à un tas de feuilles séchées qu'à une tortue ; elle peut mesurer jusqu'à 45 cm de long et peser jusqu'à 15 kgs.

La tortue étoilée (ou rayonnée de Madagascar) est une superbe tortue terrestre que l'on trouve au sud de l'île de Madagascar ; robuste, elle peut vivre facilement plus de 100 ans et atteindre une taille de 40 cm en moyenne ; on la trouve également  sur l'île de la Réunion ; elle souffre encore aujourd'hui d'exportations frauduleuses,  bien entendu interdites !

Voilà pour celles qui souhaitaient en savoir un peu plus sur le sujet !

Carobalou avait joint à son envoi une carte scropine que voici :

06_18_2 Faune_flore_et_Animaux_24699

Merci encore à toi carobalou pour cette superbe participation !

N'oubliez pas de lui rendre visite sur son blog ; elle fait de très jolies choses et vient de lancer son CJ sur le thème de la photographie ... un thème qui m'inspire très fortement !

Bises à vous tous et bonne soirée !

A bientôt ...

Publicité
Commentaires
C
Très jolie définition sur toutes ces tortues. Il est beau ce CJ. Bravo.<br /> Bizzzzzzz
Répondre
C
Whaou !!!! Carobalou t'a vraiment gâtée. Il est superbe ce C.J. BRAVO. Bizzz.
Répondre
M
bravo Carobalou et bravo à toi d'avoir fait toutes ces recherches et de nous lbizes faire partager -
Répondre
S
Bravo à Carobalou !!! sa participation est vraiment superbe et sa cartounette sympa comme tout...
Répondre
C
ce fût un vrai plaisir de faire cette page, puisque moi même fan de tortues (j'ai d'ailleurs une petite collection à la maison).<br /> par contre tu as été plus courageuse que moi à faire toutes ces recherches..bravo et merci...
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 681
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité