Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
17 juin 2008

Une pochette CD pour Cath

Bonjour !

Il y a quelques temps déjà, fin mai 2008, Cath59 me disait être intéressée par la pochette CD que j'avais réalisée au dernier salon "version scrap" à PARIS, dans le cadre des "make and take" proposés aux visiteurs ; je lui ai proposé le gabarit.

J'ai décidé, aujourd'hui, de vous en faire profiter !

Pour rappel, je vous montre une photo de la pochette terminée :

DSCN0145

Il ne vous faudra pas plus d'une demi heure pour réaliser cette pochette.

A l'intérieur, il y a un disque en papier Bazzill Basic bleu, relié à la pochette par un brad (celui qui est bleu à pois), qui peut tourner et dévoiler des images dans la fenêtre ronde ; à vous de décorer le disque et la pochette selon vos goûts !

Voici le patron de la pochette en format PDF : Gabarit_pochette_CD

Pour celles que cela intéresserait, voici le patron version word : Gabarit_pochette_CD

Rien de plus facile pour utiliser votre gabarit : reportez  votre patron sur le papier que vous avez sélectionné pour la pochette ( je vous conseille un papier type Bazzill Bazic, car il est épais) ; évidez la fenêtre ronde (elle mesure 3,5 cm de diamètre).

Prenez un autre papier (type Bazzill Basic) et tracez un cercle de 12,5 cm de diamètre (vous pouvez aussi utiliser un CD pour tracer votre cercle) ; ce dique viendra se positionner à l'intérieur de la pochette là où j'ai dessiné le grand cercle en pointillé sur le patron.

Décorez votre disque à intervalles réguliers, en faisant en sorte que les décorations apparaissent dans la fenêtre (vous pouvez utiliser des tampons ou bien des images).

La pochette, au final, mesure 13 x 13 cm.

A vos ciseaux et amusez-vous bien !

Merci pour vos gentils commentaires et n'oubliez pas de me montrer vos pochettes CD une fois qu'elles seront réalisées !

Bises...

Publicité
Commentaires
K
Merci pour le gabarit.<br /> Et la pochette est superbe, les tons de l'été!!<br /> Abricot, j'adore
Répondre
C
Merci beaucoup. Je fais cette pochette et te la montre aussitôt.<br /> A bientôt Biz
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette jolie pochette. Ma petite-fille de 8 ans et moi, nous nous amuserons en fin de semaine à en réaliser une semblable.<br /> Mariette
Répondre
S
Waouh !! super ....Sympa le tuto !!! Merci beaucoup Nicoue...
Répondre
C
Merci de nous donner les explications de cette pochette. Je vais la prendre et je la ferai plus tard car j'ai de quoi faire en ce moment.<br /> J'aime bien ta pochette avec les décos.<br /> Bizzzzzzz
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 494
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité