Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
1 juin 2008

La confection de fleurs

Bonjour à vous toutes et à vous tous !

Bienvenue à ma nouvelle abonnée Carobalou, alias "Fanafan" !

Je sais que certaines d'entre vous attendent ce message avec impatience.

Alors, voilà, vous trouverez ici les explications qui vous permettront de réaliser de jolies fleurs en papier.

Je vous propose aujourd'hui 2 modèles de fleurs différents :

la fleur "coeur" et la fleur "rose".

A vous de choisir celle que vous préférez ou bien, pourquoi pas, de réaliser les deux !

La fleur "Coeur"

Voici donc, tout d'abord, le gabarit de la fleur aux pétales en forme de coeur, que j'appelerai la fleur "coeur", celle que j'ai utilisée sur les 2 pages réalisées pour le CJ d'Anne-Marie :

05_26_1 D_tail_de_la_fleur

Cliquez sur le gabarit, réduisez-le à 30 % et imprimez-le sur un papier type bristol (assez épais) ; conservez ce gabarit pour la réalisation de vos futurs fleurs.

Il vous faudra ensuite prendre un papier imprimé sur une face ; reportez le gabarit sur ce papier, sur l'envers ; découpez.

Les tracés en pointillés correspondent aux pliures.

Prenez la découpe sur l'envers (côté tracé vers vous) ; dans un 1er temps, pliez les tracés pointillés situés sur les pétales (pliure "montagne" vers la table), puis dépliez ; vous pouvez choisir de marquer légèrement la pliure, pour un simple effet esthétique, ou bien de la marquer plus fortement, pour créer au final un effet en 3 D.

Pliez ensuite chacune des 4 pétales, tour à tour, en procédant dans le sens des aiguilles d'une montre, en ramenant chaque pétale vers  le centre et en marquant la pliure tracée en pointillé sur le carré central ;  une fois la 1ère pétale pliée, la 2ème se glisse sous la 1ère, puis la 3ème partiellement sous la 2ème et au dessus de la 1ère et enfin la 4ème s'emboîte partiellement sous la 3ème et sur la 1ère.

Voilà votre fleur terminée !

Vous pouvez encrer ses bords, avant de la fixer avec un brad en son centre sur votre ouvrage.

La fleur "Rose"

Place, à présent, à la fleur intitulée "rose", que j'ai utilisée pour embellir ma carte "cosmos" au format 20x 20 cm.

En voici le gabarit :

05_28_1 D_tail_de_la_fleur_cosmos

Là encore, cliquez sur le gabarit, réduisez-le à 30 %  puis imprimez-le sur un papier type bristol (assez épais) ; conservez ce gabarit pour la réalisation de vos futurs fleurs.

Il vous faudra ensuite prendre un papier imprimé sur deux faces (recto et verso) ; reportez le gabarit sur le papier, sur la face que vous considérerez comme étant l'envers ; l'imprimé de cet envers sera très peu visible une fois la fleur terminée, juste un peu en son coeur (voyez ma photo : une face du papier était imprimée rose et l'autre face était imprimée vert ; j'ai choisi la face rose comme envers ; au final, la fleur est verte ; le coeur est rose) ; découpez.

Les tracés en pointillés correspondent aux pliures.

Prenez la découpe sur l'envers (côté tracé vers vous) ; pliez chacune des 4 pétales, tour à tour, en procédant dans le sens des aiguilles d'une montre, en ramenant chaque pétale vers  le centre et en marquant la pliure tracée en pointillé sur le carré central ;  une fois la 1ère pétale pliée, la 2ème se glisse sous la 1ère, puis la 3ème partiellement sous la 2ème et au dessus de la 1ère et enfin la 4ème s'emboîte partiellement sous la 3ème et sur la 1ère.

Voilà votre fleur terminée !

Vous pouvez encrer ses bords ; en ce qui me concerne, avant de la plier, j'ai  "ourlé" le coeur de la fleur avec des pointillés réalisés avec de la peinture relief.

Amusez-vous bien avec ces gabarits et

confectionnez de jolies bouquets de fleurs !

N'hésitez pas à m'envoyer une photo ou à me laisser un lien vers votre blog, pour que je puisse voir vos réalisations.

Merci pour vos gentils commentaires !

Bises à toutes et à tous et à bientôt !

Publicité
Commentaires
I
Merci, très bien expliqué, je vais essayer
Répondre
N
trop trop gentille, je vais essayer ceci.merci merci d'avance .<br /> nad
Répondre
M
C EST UNE SCRAP ATTENTION SUPER GENTILLE<br /> MERCI POUR CES GABATITS BISOUS<br /> MC77
Répondre
C
Merci pour les gabarits.<br /> Je connaissais aussi la fleur "rose" mais pas l'autre donc je prends.<br /> Bizzzzzz
Répondre
P
merci pour les gabarits et les explications, je pense que je vais imprimer tout ça!
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 626
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité