Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
8 mai 2008

Ma participation au CJ de Marie-Christine

Bonjour !

Marie-Christine a lancé son CJ sur le thème des clochers.

Je rappelle qu'un "CJ", c'est un "Circle Journal" ; il s'agit de créer une belle chaîne d'amitié entre scropines scrapeuses ; on s'échange des pages sur un thème prédéfini par chacune et on les classe ensuite dans un album ; il s'agit généralement de réaliser 2 pages en 20 x20 cm ; l'une d'elle permet à la scrappeuse qui réalise de se présenter succinctement ; l'autre page permet de s'exprimer librement sur le sujet sélectionné.

Voici ma participation avec, en premier lieu, la page sur le thème des clochers :

05_03_1

Pour moi, c'était une évidence, ça ne pouvait être que les clochers de la Cathédrale de Chartres, puisque je suis chartraine et que je vois ces clochers tous les jours ! J'ai inséré un texte de Charles Péguy, qui en son temps, fut un fervent pélerin.

Pour ce qui est de la page de présentation, voici ma réalisation :

05_03_0

Un tag est inséré sous la photo, sur lequel j'ai précisé ce que j'aime et ce que je déteste.

J'ai utilisé des papiers de la collection "Mellow" de Basic Grey (Ebb/Mel 885) et Bazzill Basics (Chandler Walnut) ; les fleurs sont de fleurs Artémio, Prisma et Bazzill, collection "The flower Box Imaginisce" ; les attaches parisiennes sont de la marque Toga ; la police utilisée est la police "Marigold".

A cela, j'ai joint une petite carte de scropine avec mes coordonnées au verso :

05_03_2

et puis quelques "scrapbidules",

et surtout, les explications sous forme de "pas à pas", tant attendues par Marie-Christine, pour réaliser le type de rosaces décrit sous ma rubrique Technique n°5, avec des planches de papiers pré-imprimés, pour réaliser de nouvelles rosaces.

Voilà Marie-Christine, tu as été gâtée !

Il ne reste plus qu'à faire, en ce qui concerne les rosaces, à ton retour de vacances !...

Je profite de ce message pour dire que je suis

partie prenante pour de nouveaux CJ !

En échange, vous pouvez participer au mien sur le thème des tortues

ou bien je vous gâterai autrement...

Bien sûr, j'accorderai une priorité aux CJ que je n'ai pas fini de réaliser, ceux déjà  promis à des scropines !

Je pense notamment :

à Marie-Anne avec son CJ sur le thème de l'architecture typique de nos villes et de nos campagnes,

à Martine sur le thème de notre endroit préféré, celui qui nous a le plus marqué,

à Lasey sur le thème des voyages.

J'ai déjà beaucoup réfléchis à ces trois CJ... je vais bientôt passer à exécution !

Et puis il y aura aussi celui de Chris, qui vient tout juste de me proposer un échange de CJ ; son thème à elle, c'est la nature ; ça ne devrait pas être trop compliqué !

Entretemps, il y aura aussi certainement des pages pour l'album de mon fils Eric...

Pour l'heure, je me prépare pour mon atelier de samedi avec de jeunes débutantes ; ça approche à grands pas ! je compte faire quelques photos pour les publier.

Bises à vous toutes et à vous tous !

Publicité
Commentaires
S
super jolis sympas ce cj
Répondre
M
Moi aussi, je l'avais vu sur le blog de Marie-Christine. Très belle participation!.....et je suis ravie de lire ce que tu dis à propos de certains CJ!LOL! (moi aussi, je pense au tien!). Bises.
Répondre
S
Superbe participation, ta pge sur les clochers est superbe !!!! et ta cartounette est vraiment sympa... bravo !!!
Répondre
M
Bravo, belle réalisation <br /> MD
Répondre
C
Je l'ai vu sur le blog de Marie Christine et je l'ai trouvé très joli. Elle a mis son album CJ sur son blog : il commence a être plein.<br /> Bizzzzz et bon we.
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 772
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité