Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
7 mai 2008

Ma participation au CJ de Fabienne

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous présente aujourd'hui ma participation au CJ de Fabienne (alias Fafa).

J'avais ce projet en mémoire depuis pas mal de temps ; j'ai pris le temps de le concrétiser.

Pour tous ceux qui ne le savent pas, je rappelle qu'un "CJ", cest un "Circle Journal", en anglais ; il s'agit de créer une belle chaîne d'amitié entre scropines scrapeuses ; on s'échange des pages sur un thème prédéfini par chacune.

Selon les indications apportées par Fafa, il s'agissait de réaliser une page en 15 x20 cm sur soi-même ou sur le thème de notre choix.

Bien évidemment, mon choix s'est porté sur le thème du... SCRAP !

J'ai longtemps cherché sur quel thème le réaliser ; difficile d'arrêter un thème lorsqu'on nous en donne le choix ! finalement, l'évidence m'a sauté aux yeux : c'est le SCRAP, qui m'est venu à l'esprit : une passion que nous partageons toutes les deux et qui nous a fait se connaître.

Difficile aussi de se limiter à un espace aussi réduit que du 15 x20 cm, lorsqu'il faut à la fois parler un peu de soi et du thème retenu ; je voulais absolument insérer sur ma page la traduction d'un poème américain écrit par un auteur inconnu, intitulé "le scrapbook de ma vie", en l'adaptant à ma façon ; le livret à feuillet m'a paru être la meilleure solution pour gagner de la place.

J'ai tranformé le titre en "le scrap de ma vie" et procédé à quelques modifications dans le corps du texte ; voici ce que cela donne au final :

Le scrap de ma vie

Je prends un moment aujourd'hui
Avant que demain ne soit hier,
Pour revoir ces instants enfuis,
Printemps, été, automne, hiver !

Toutes ces photos inanimées
Dans mon album, sont un trésor
Immense, impossible à estimer
Qui, à mes yeux, valent de l'or !

Année après année, page après page,
Devant moi, s'étale ma vie,
Je reconnais tous ces visages,
De les revoir, cela me ravit !

J'essuie une larme de temps à autre,
Pensant à ceux qui ne sont plus là,

Je souris en en voyant d'autres,

Quelques bébés, devenus échalas !

Et quand viendra le moment,
De tourner la dernière page,
Je laisserai à mes enfants
Bien plus que de simples images !

Certains ont du mal à admettre,
Que l'on puisse y passer des nuits,
Mes ces pages que je fais naître,
Ce scrap, c'est toute ma vie !

Et voici la page que j'ai réalisée pour Fabienne :

05_04_0

J'ai joint à mon envoi quelques "scrapbidules" dans une enveloppe.

Je sais déjà que tout cela a fait bien plaisir à Fabienne et, j'en suis ravie !

Demain, je publierai ma participation au CJ de Marie-Christine.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
très sympa cette page.....
Répondre
F
Elle est belle comme tout ta participation à mon CJ, un grand MERCI Nicoue, j' aime beaucoup.<br /> Comme je t' en avais parlé, j' ai modifié le thème de mon CJ, c' est un peu plus clair !!!!lol<br /> Bonne soirée, bizoOO Fafa.
Répondre
C
SUPERBE ! Je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire de Marie-Christine et du magnifique C.J. Clocher que tu lui as fait. Serais-tu OK pour faire un échange avec moi de C.J. et Cartes scropines ? Je retourne faire un tour plus complet de ton blog. Bonne soirée. Bizzz.
Répondre
C
Qu'est-ce qu'il est beau. Le poême est génial.<br /> Connaissant Fafa, par le blog, elle a dû être super contente.<br /> Je viens de voir celui de M.Christine (MC77), il est beau également et son album se remplit.<br /> Bizzzzzz
Répondre
M
Très jolie ta participation au CJ de Fabienne et je crois que toutes les scrappeuses se reconnaitront dans le texte!<br /> Tu es dans ma liste des CJ à faire. Je ne t'oublie pas! Bises.
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 750
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité