Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
7 avril 2008

Mes réalisations au Salon Version Scrap !

Bonjour à vous toutes et à vous tous !

Aujourd'hui, je vais vous raconter ma super journée passée au salon Version Scrap au Parc Floral de Vincennes à PARIS, où je suis finalement allée aussi pour... scrapper !

Comme prévu, j'ai participé à plusieurs ateliers "Make and Take" et, bien sûr, j'ai ramené toute mes réalisations ; que des belles choses, pas forcément toutes achevées, mais bon, reste à décorer et fignoler !

Je vous montre tout cela sous forme de diaporama :


Tout d'abord, il y a eu un premier atelier le matin, animé par le Temple du Scrap, où j'ai réalisé une "carte coup de coeur", que je vous montre :

04_05_0

Un joli coeur donc, de 18x18 cm environ dans ses parties les plus larges, sur du carton, dans les tons chocolat, (prêt à être croquer !), avec un papier de la marque Gaïa, de la gamme "sentiments" , sur le thème "j'aime...".

De fabrication française, ce papier est pelliculé mat avec un vernis sélectif sur certains motifs.

Nous avons décoré notre coeur avec des mini-coeurs, réalisés avec les tampons de la marque Gaïa.

Certains coeurs (les plus foncés) ont ensuite été badigeonnés au pinceau de "Perfect Pearls" de chez Ranger, dans la gamme des couleurs métalliques, puis vaporisés à l'eau pour fixer les pigments.

Un joli ruban finit d'embellir le tout ! Cet ouvrage a été réalisé en 15-20 minutes !

Je vous montre les photos de l'atelier : une première photo où je suis en compagnie d'Audrey (agréable compagnie !) et puis une autre avec notre animatrice :

DSCN0118 DSCN0119

Ensuite, il y a eu un autre atelier en début d'après-midi, animé par "la Boîte à Scrap", où là, il était question de réaliser un mini-album en 3/4 heure environ ; une participation financière de 5 € nous a été demandé, mais c'est modique vu le résultat final !

Il s'agit d'un mini de 15x10 cm ; chaque page est réalisée avec des papiers différents et les pages sont reliées entre elles par un rajout de papier dans lequel a été perforé un gros cercle, où ont été accrochées diverses suspensions.

Je vous laisse découvrir en photos l'album que j'ai réalisé :

DSCN0112 DSCN0113

DSCN0114 DSCN0115

Hélas, nous n'avons eu le temps que de faire la structure proprement dite et de suspendre quelques "breloques" ; pour le reste de la décoration, il nous faudra compter sur nous même ; mais bon, c'est déjà pas mal et puis l'animatrice, sympa, nous a remis un sachet rempli d'embellissements pour décorer notre mini-album et nous a autorisé à photographier le sien.

Je vous montre le contenu du sachet d'embellissements et puis un diaporama de ce que le mini-album devrait donner une fois terminé :

d_co_mini_album_1 d_co_mini_album_2

Voilà l'album terminé (mais pas le mien !) :


J'ai ensuite participé à un nouvel atelier, organisé toujours par le Temple du Scrap, et qui consistait en la réalisation d'une pochette CD ; je me suis retrouvée avec Sophie (en pullover bleu marine rayé blanc sur la 1ère photo), qui organise des ateliers sur Chartres, auxquels il m'arrive de participer de temps en temps.

Voici les photos de l'atelier :

DSCN0144 DSCN0146

Et voici la pochette CD que j'ai réalisée en 15-20 minutes :

Pochette_CD

A l'intérieur, il y a un disque en papier Bazzill Basic bleu, relié à la pochette par un brad bleu à pois, qui peut tourner et dévoiler des images dans la fenêtre ronde ; pour ma part, j'ai dû refaire le disque à la maison en revenant du salon, car il y avait un problème au niveau du gabarit (le disque ne tombait pas bien en face de la fenêtre) ; du coup, j'ai aussi été obligée de changer les images sur le disque et j'ai donc collé des oursons.

Toga organisait également plusieurs "Make and Take".

J'ai participé à deux de ces ateliers, qui consistaient en fait en des ateliers de carteries, au cours desquels j'ai réalisé 2 jolies cartes.

Je vous présente la première ; toute simple ; elle mesure 10x15 cm :

Carte

En fait, tout était déjà prédécoupé ; je me suis contentée d'ourler le bord de la fenêtre intérieure de la carte en pointillé avec un stylo gel blanc, d'encrer le bord du feston en marron et de tamponner quelques papillons sur la carte et sur l'enveloppe ; cette carte sera vendue en kit par Toga dans le courant du mois d'avril 2008.

Il y avait d'autres modèles de cartes à réaliser, pour des naissances, par exemple avec des nounours etc...  un autre modèle me plaisait, plus passe partout, mais le stock était épuisé (c'était en fin de salon) ; c'est dire combien ces cartes ont remporté du succès !

J'attends avec impatience de voir sortir la collection !

Voici à présent la 2ème carte, que j'ai terminé à la maison en rentrant, car les noeuds n'étaient pas finis d'être noués ; et puis j'ai rajouté une photo de ma fille Aurélie, quelques embellissements, le titre et la date :

04_06_2

Alors là, j'ai un vrai coup de coeur pour cette carte, qui mesure 15x15 cm et est double.

Il fallait travailler à partir d'un sketch et avec les gabarits Toga ; le but de cet atelier était d'adapter un sketch pour nous permettre d'utiliser les gabarits ; je n'ai pas choisi le sketch le plus facile, mais j'ai adoré cet atelier !

Enfin, vous l'avez compris , un vrai régal ce salon !

J'en ai aussi profité pour chercher l'inspiration à de futurs projets et alors là, croyez moi, ça fusait de partout ! je suis revenue avec plein d'idées en tête et pas mal de matos pour les réaliser ; car après tout, ce salon, c'était bien aussi pour faire des achats !

J'ai bien sûr sans doute dépensé plus que de raison, mais que voulez-vous, avec tous ces exposants qui nous montrent tant de merveilles, on ne peut résister !

Je vous monterai dans le prochain bulletin le fruit de mes achats.

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée !

Publicité
Commentaires
C
Génial.J'adore les cartes et je crois que je vais copier ta pochette CD si tu m'y autorise.Elle est originale.<br /> A bientôt
Répondre
N
super au moins tu as bien profité du salon,sympa en plus car tu décris bien le tout, cela donne des idées.<br /> nad
Répondre
S
Waouh !!! superbes toutes ces réas !!! c'est magnifique tout ce que tu as réalisé !!!!
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 626
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité