Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
7 juin 2013

Un mini-album "So british" et son tutoriel ...

Bonjour,

Je l'ai réalisé ces dernières semaines et l'ai proposé dans le cadre de deux ateliers que j'animais les samedis 27 avril et 25 mai derniers.

Il s'est décliné sur le thème de la famille, dans le cadre de mon premier atelier et puis je lui ai apporté une touche  franchement "british" dans le cadre de mon deuxième atelier.

Ces mini-albums ont été réalisés à partir de la même structure mais dans des tonalités totalement différentes (comme quoi un même projet peut s'adapter et convenir à de multiples occasions, telles un mariage, un baptème, une naissance, des vacances etc... !).

Et comme je vous l'avez promis,

le voici, en photos et dans le détail, dans sa version originale  :

Mon mini-album "England"

Il s'agit d’un « carnet de voyage », regroupant diverses photos prises à l’occasion du séjour de mon fils Eric à Londres l'année dernière, lorsqu'il est parti pour un stage de deux mois dans le cadre de son école de commerce.
 
Il regroupe les photos de son séjour, mais aussi des photos marquant le Jubilé de la Reine d'Angleterre et les Jeux Olympiques d'été, puisque ces deux évènements avaient lieu durant son séjour.
 
J'ai choisi pour ce projet des tonalités de rouge, bleu et gris, ainsi que les papiers de la nouvelle collection "Londres" de la marque TOGA, qui s'y prêtaient à merveille.
 
Ouvrez grands les yeux, voici les photos
 
(ça risque d'être un peu long !) 
 
L'album fermé à l'aide d'un ruban :

Couverture

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

L'album ouvert partiellement :

L'album ouvert partiellement

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

L'album ouvert totalement avec, à l'ouverture, au centre, deux livrets pliés l'un sur l'autre :

Le mini-album déplié

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Un premier livret de forme festonné, sur la gauche, un autre de forme rectangulaire, sur la droite et puis au fond de l’album, sous les livrets, une pochette horizontale avec des tags glissés à l’intérieur :

L'album ouvert

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les deux livrets pliés l'un sur l'autre avec en avant-plan le premier livret festonné (photo de la flamme olympique rattaché aux Jeux Olympiques d'été, qui ont eu lieu à Londres en 2012) :

Les deux livrets centraux

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le deuxième livret rectangulaire (avec une photo d'Eric et deux copines de sa promo) et sur la droite de l’album un dépliant en forme d’accordéon noué par un ruban avec un tag caché dans une pochette sous le dépliant accordéon :

Un des 2 livrets et le dépliant accordéon

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

L'intérieur de la couverture à gauche de l'album (avec Eric pris en photo sortant d'une cabine téléphonique anglaise) :

Couverture intérieure gauche

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La page 2 du livret 1 (Eric avec ses copains près de Tower Bridge) (la page 1 du livret 1 vous a été présentée plus haut avec une photo de la flamme olympique) :

Livret 1 page 2

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La page 3 du livret 1 (le quartier de Noting Hill, la maison victorienne avec l'appartement loué pour les 2 mois de stage, en colocation avec les copains de la promo) :

Livret 1 page 3

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les pages 2 et 3 du livret 1 en vis à vis :

Livret 1 pages 2 et 3

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La page 1 du livret 2 (Eric au centre commercial de l'O2 Arena au sud-est de Londres, dans le contexte des Jeux olympiques d'été de 2012) :

Livret 2 page 1

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La page 2 du livret 2 (Eric et un copain près de Bickingham Palace) :

Livret 2 page 2

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La page 3 du livret 2 (Camden Town, quartier emblématique du nord de Londres, loin du prestige de la royauté et du parlement, lieu de concerts et de marchés de rue) :

Livret 2 page 3

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les pages 2 et 3 du livret 2 en vis à vis :

Livret 2 pages 2 et 3

 Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 La page 4 du livret 2 (avec une photo d'Eric et deux copines de sa promo) :

Livret 2 page 4

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le dépliant accordéon à l'intérieur droit du mini-album et son tag :

Le dépliant accordéon et son tag

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le recto du tag avec le billet de 10 pounds émis par la "Royal Bank of Scotland" à l'effigie de la Reine Elisabeth II d'Angleterre, dans le cadre de son Jubilé de Diamant, célébré en cette année 2012, pour ses 60 ans de règne. Il montre des portraits de la Reine à différentes périodes de sa vie. (Deux millions de billets ont été émis juste avant l'été 2012 - L'Ecosse, souvent tentée par l'indépendance, reste aujourd'hui l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni) :

Le dépliant accordéon et le tag

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le verso du tag avec le symbole du métro londonnien (underground) :

Le verso du tag avec le symbole du métro londonnien

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le mini-album accordéon déplié (côté jubilé de la Reine ):

Le dépliant accordéon déplié

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dépliant accordéon recto 1

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Commémoration du Jubilé de la Reine

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le mini-album accordéon ouvert (côté jeux olympiques d'été 2012) :

Dépliant accordéon verso

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La pochette centrale du mini-album avec ses deux tags :

Le fond du mini avec la pochette et ses deux tags

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les deux tags en recto puis en verso :

Les tags de la pochette du fond

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les 2 tags

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voilà qui achève notre périple. 

J'espère que ce voyage vous aura plu (à défaut de vous rendre à Londres, vous en aurez eu un bref aperçu).

J'ai réalisé une fiche technique complète et détaillée de ce mini-album ; elle est ICI.

Vous pourrez ainsi réaliser ce projet de scrapbooking unique depuis votre domicile et progresserez à votre rythme. Vous pourrez également composer votre propre assortiment de fournitures et décliner le projet en de mutliples possibilités.

Merci de votre visite et des commentaires que vous prendrez soin de me laisser (qui me font toujours beaucoup plaisir).

Bisous Nicoue

Publicité
Commentaires
M
Plein de peps, ce mini, aux couleurs de Londres, avec de belles photos, plein de petites cachettes, superbe. bravo ma Belle, gros bisous.
Répondre
R
ton scrap est toujours aussi parfait et aussisoigné ...un mini sans fausse note <br /> <br /> il est superbe j'aime beaucoup<br /> <br /> bravo bisous
Répondre
P
très chouette album!
Répondre
L
je me régale, c'est un superbe album que tu as fait, lplein de petites cachettes, les couleurs très anglaises, magnifique.<br /> <br /> bravo et je pense que je vais prendre l'idée pour un album non anglais, mais surement pour une fête.<br /> <br /> bonne après midi, il repleut, bises
Répondre
E
il est superbe ton album, j'adore!! bises
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 626
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité