Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
10 juin 2012

Un peu de cuisine ..

Bonjour,

Deux posts dans la même journée, ça déroge plutôt à mes habitudes, mais j'avais envie de vous parler cuisine en plus de scrap aujourd'hui et comme je ne voulais pas mélanger les genres, il me fallait donc publier deux messages.

Alors venons-en à la cuisine : je vous propose une entrée facile et fraîche à préparer ... un pana cotta à la betterave

Cette recette m'interpellait. J'ai  longtemps hésité à la faire, j'avais peur qu'elle ne plaise pas à certains de mes gourmands ... Certains l'ont adoré pour sa couleur rose, d'autres pour son onctuosité, moi, j'aime ce petit goût sucré de la betterave, mélangé au salé du fromage Philadelphia goût concombre. Et oui, au concombre, vous ne rêvez pas ! (Bien sûr, à la base, il faut aimer la betterave !).

Je l'ai servie en verrine et l'ai accompagnée de quelques feuilles de mâche pour la couleur et de foies de volaille.

Là aussi, j'ai hésité et sans fausse modestie, je suis assez fière de mon idée.

Voici mes verrines en  photo :

Verrines pana cotta de betterave

 Cliquez sur l'image pour l'agrandir 

et puis la recette :

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 4 feuilles de gélatine
  • 3 betteraves
  • 1 citron
  • 60cl de crème fleurette liquide
  • 200g de fromage Philadelphia au concombre
  • quelques brins de ciboulette
  • quelques noix

La mousse de betterave :

  • Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
  • Dans une casserole, faire chauffer la crème fleurette à feu doux en remuant jusqu'à ébullition.
  • Dès que la préparation frémit, retirer du feu et ajouter les feuilles de gélatine bien essorées. 
  • Remuer pour que la gélatine fonde bien dans la crème.
  • Ajouter deux betteraves épluchées et coupées en petits dés, le jus et le zeste râpé de citron. 
  • Saler et poivrer.
  • Laisser tiédir 5 mn puis mixer finement le tout. Il ne faut pas qu’il y ait de morceaux de betteraves. Tout doit être bien mixé. Remuez bien pour obtenir un mélange homogène.
  • Rectifier l'assaisonnement. (Vous pourvez rajouter de la coriandre moulue et du sel au céleri pour relever la mousse).

Réservez le temps de faire le concassé de betterave qui servira à la décoration de vos verrines :

  • Mixer rapidement et grossièrement une grosse betterave . 
  • Assaisonnez à votre convenance (poivre, sel).
  • Remplir les verrines avec la mousse de betterave. J’utilise un mini-entonnoir pour ne pas en mettre partout et je remplis à la louche. (Une autre manière de remplir vos verrines est de verser votre préparation dans un pichet avec un bec verseur).
  • Laisser refroidir le mélange puis mettre au frais au moins pendant 4h00 (moi je les laisse toute une nuit).

C’est une recette que l’on peut préparer à l’avance, c’est très pratique quand on a des invités et que l’on souhaite gagner du temps sur la préparation du repas.

Au moment de servir,

  • Mettre un peu de concassé de betterave dans chaque verrine, 
  • Ecraser 200g de fromage Philaldelphia au concombre (vous pouvez en prendre du nature, c’est bon aussi) avec un peu de ciboulette ciselée.
  • Déposez un peu de fromage Philadelphia, quelques brins de ciboulette ciselée et quelques noix.

Vous allez réellement surprendre avec cette entrée et, j'espère, vous régaler !

Dites-moi ce que vous en pensez.

Bon appétit ...

Publicité
Commentaires
L
c'est très tentant. les betteraves sont cuites, je suppose.(j'ai des betteraves au jardin, ainsi que des noix). les verrines sont très belles !
Répondre
A
J'ai envoyé une copine sur ton blog,elle est intéressée par ta recette,moi je ne suis pas tellement cuisine,heureusement que j'ai un fils cuisinier à la maison !!!!
Répondre
S
Je vais essayer ça très vite, j'adore ces ingrédients!!! merci ma grande et je suis sûre que tu excelles autant en cuisine qu'en scrap lol!<br /> <br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
M
je garde cette recette au frais <br /> <br /> merci cela me semble drôlement bon <br /> <br /> bisous
Répondre
B
rien que de regarder cette magnifique photo, j´en ai l´eau a la bouche!....Je me suis tout de suite imprimé la recette et je compte bien de l´essayer un jour, j´aime tout les ingrédients qui sont dedans, et cela m´a l´air tout a fait excellent!...merci pour le partage.
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 656
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité