Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
1 novembre 2010

Fleurs de Toussaint

bjrautomne

Saison des chrysanthèmes, pomponnettes

et grosses fleurs

Plante d'automne par excellence le chrysanthèmes prend aujourd'hui toutes ses couleurs ;  les chrysanthèmes sont des plantes annuelles ou vivaces appartenant à plusieurs genres de la famille des Asteraceae, dont certaines espèces sont très cultivées comme plantes d'ornement.

Étymologiquement « chrysanthème » signifie « fleur d'or ».

Les plus connus des chrysanthèmes sont ceux  "d'automne", ou chrysanthèmes des fleuristes (pomponnettes), consacrés au fleurissement des tombes lors de la Toussaint ; il s'agit de variétés sélectionnées et de cultivars de plusieurs espèces.

Upload images

et, pour la beauté des yeux, voici deux superbes photos glanées sur le web, que je dédie tout particulièrement à mon cher papa et à ma grand-mère, disparus tous deux voilà seulement quelques mois :

chrysanth_me_orange_Vivaces_0948

chrysanthème orange SC_0947

Le chrysanthème est, pour les japonais, une fleur sacrée qui,

en géomancie, est source de rires et de joie ;

Etre décoré de l'ordre du Chrysanthème au Japon est le plus grand honneur qui soit.

autmn12

Publicité
Commentaires
C
Malheureusement, cette fleur n'est pas ma fleur préférée ; elle rappelle trop de choses tristes pour moi.<br /> Bizzzzzz et amicales pensées pour toi et ta famille.
Répondre
A
merci pour ces jolies phtos de belles fleurs.<br /> c'est vrai qu'il faut penser à nos chers absents tu en parles à quelqu'un de très concernée.<br /> bon courage à toi pour demain au travail <br /> bises.
Répondre
S
De bien jolies photos !!! bizz et bon courage en cette pèriode difficile...
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 736
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité