Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
2 octobre 2010

L'écureuil et la feuille ...

Bonsoir,

Vous souvenez-vous des poèmes appris sur les bancs de l'école ?

Et si je vous dis "l'écureuil et la feuille", sauriez-vous me dire quel en est l'auteur ?

A celles à qui ça ne dit rien et puis aussi à celles à qui cela rappelle vaguement des choses, sans plus, voici ce joli poème et puis aussi une carte au format original que je viens de réaliser pour célébrer encore et toujours l'automne :

Un écureuil, sur la bruyère,
Se lave avec de la lumière.

Une feuille morte descend,
Doucement portée par le vent.

Et le vent balance la feuille
Juste au-dessus de l'écureuil ;

Le vent attend, pour la poser
Légèrement sur la bruyère,

Que l'écureuil soit remonté
Sur le chêne de la clairière

Où il aime à se balancer
Comme une feuille de lumière

Ce poème est de Maurice Carême ; il a été appris par des millions d'enfants !

Et voici ma carte, inspirée par la couverture du magazine "Esprit Scrapbooking" n°11 d'octobre-novembre 2009 :

Ecureuil_septembre_2010

Image montée en 3D ; lettres ciselées à la main

Arbres, pommes et feuilles d'automne en stickers

Mon écureuil à moi n'est pas sur la bruyère, mais parmi des feuilles de chêne ; il est temps pour lui de faire ses réserves pour affronter sereinement la rudesse de l'hiver ...

Merci d'être passée me voir et

autmn12

Publicité
Commentaires
M
Joli ce petit poëme, et ta carte est très originale, ces couleurs automnales sont magnifiques ! bravo, bises.
Répondre
P
moi aussi je l'ai appris ce poème et je me demande si mes enfants ne l'ont pas appris aussi!<br /> ta cart e est très originale et on voit qu'il y a du travail!
Répondre
A
c'est de saison ce petit poeme j'aime bien<br /> bravo pour ta carte.<br /> je vois que tu reviens un peu bravo <br /> bises
Répondre
A
Très jolie ta carte !!! J'aime beaucoup cette saison avec ces superbes couleurs !!!
Répondre
S
Encore un bien joli poème et une superbe carte !! bizzz
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 854
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité