Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
27 décembre 2008

Un peu de cuisine et de déco !

Bonjour à vous tous et à vous toutes !

Aujourd'hui, je me suis mise au fourneau pour préparer quelques friandises et canapés, car je reçois du monde à la maison demain.

Je n'ai pas fini mes canapés, car la décoration doit se faire le jour même, mais j'ai préparé la base, en forme de mini-coeurs avec un moule en silicone "ApéroCooking" acheté chez Eurodiff ; il s'agit de petites bouchées au saumon fumé, que je décorerai au dernier moment avec quelques oeufs de lump et des crevettes roses ou bien de la tapenade et des olives noires.

Demain matin, je réaliserai quelques verrines supplémentaires pour l'apéro.

A part cela, voici à quoi j'ai consacré une bonne partie de mon après-midi :

Des bonbons aux biscuits roses

bonbons_au_biscuit_rose

J'en ai fait beaucoup plus que cela, car je compte aussi en offrir à mon entourage, et il a fallu que je bataille pour que mon homme ne vienne pas m'en piquer lorsque j'avais le dos tourné !

Je suis sûre que vous salivez déjà rien qu'à voir la photo !

Alors, pour celles que cela intéresse, je vous donne la recette de ces délicieux bonbons (la pâte est à préparer la veille ):

Faire 25 g de sirop, en mélangeant autant d'eau que de sucre, porter à ébullition et laisser refroidir.

Mettre, dans le bol d'un robot, 24 biscuits roses de Reims émiettés, 100 gr de poudre d'amande, 200 g de sucre glace, 20 g de miel liquide, deux petits verres à digestif de rhum (ou marc de champagne, kirch ou vanille)

Mixer en incorporant le sirop petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Refroidir cette pâte toute une nuit au réfrigérateur puis, le lendemain,  former des petites boules comme des truffes.

Les rouler dans 4 biscuits roses mixés et les disposer dans des caissettes.

Et puis, je voudrais vous montrer "ma p'tite déco" de ces derniers jours ; je me suis fortement inspirée de ce que Régine avait réalisé chez elle pour Halloween, et que vous retrouverez publié sur son blog à la date du 30 octobre 2008, sauf que là, j'ai décoré le devant de ma maison dans l'esprit de Noël ; voici ce que cela donne :

Devant_maison_1

Bien sûr, je n'ai pas dérogé à la tradition, qui veut que nous souhaitions la bienvenue aux invités avec une couronne accrochée à la porte :

porte_entr_e

Et pour finir, à droite de la porte d'entrée, un buis taillé en cône, que j'ai décoré d'une guirlande électrique, et une très jolie "véronique" ; eh oui ! il le fallait bien !

devant_maison_2

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui !

Je vous souhaite un très bon week-end et vous dis à bientôt !

Publicité
Commentaires
R
J'adore ton banc :-)
Répondre
C
quel bel accueil chez toi.... et vive les fêtes...
Répondre
S
Oui moi aussi je serais bien passée par là pour gouter à tes petits "bonbons roses" (lol) !!!! Merci pour la recette... Trop jolie cette déco !! j'aime beaucoup, la couronne est magnifique !!!
Répondre
A
Dommage que tu habites si loin, je serais bien venue goûter tes petits bonbons roses!!<br /> Merci pour la recette et bravo pour ta jolie déco<br /> bizzz Annie
Répondre
C
Je suis époustouflée de voir tout ce que tu fais ! et en plus c'est superbe. Tu as un goût esquis. Je suis une gourmande et j'ai envie d'essayer tes petits "bonbons roses". Peut-on les offrir avec le champagne ??? Merci pour la recette. Bizzz.
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 626
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité