Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
28 mai 2008

Des Cosmos pour vous ... de si jolies fleurs !

Bonjour !

Pour commencer, bienvenue à la nouvelle abonnée à ma newsletter Jeannine.

Je vous montre aujourd'hui une de mes dernières réalisations : une carte au format 20 x20 cm, que j'ai intitulé "cosmos":

Cosmos

La page de fond est réalisée avec des papiers Stampéria ; le titre "cosmos" a été ciselé à la main ; le lapin est en bois.

Les trois grosses fleurs ont été confectionnées à partir d'un gabarit ; l'effet 3 D est obtenu par pliage ; j'ai "ourlé" le coeur de chaque fleur avec des pointillés réalisés avec de la peinture relief fuchsia.

Dans un prochain message, je vous expliquerai comment réaliser cette magnifique fleur ...

La frise lierre au bas de la page est en feutrine ; les petites fleurs fuchsia ont été découpées aux ciseaux, puis vernies avec du vernis à ongles, auquel j'ai rajouté des paillettes ; le tout a été décoré d'un strass ; j'ai ensuite collé les fleurs fuchsia sur une autre fleur réalisée avec un gabarit, dans du papier rose pâle, et encrée sur les bords.

J'aime beaucoup cette page car elle est pleine de fraîcheur.

Pour répondre à la demande de Chris, formulée dans le commentaire qu'elle m'a laissé sur ce message, j'ajouterai que les fleurs photographiées sur ma carte sont effectivement appelées "cosmos" ; ces fleurs, originaires des Etats-Unis et d'Amérique Centrale (Mexique) sont très semblables à celles du dalhia simple, mais plus "aériennes" ; il en existe 25 espèces annuelles et de vivaces ; en France, on les sème en mars ; les fleurs estivales, portées à l'extrémité de longues tiges, forment de grands capitules décoratifs, rouge cramoisi, roses ou blancs ;  j'en ai habituellement dans mon jardin, mais cette année, j'ai oublié de les semer !

Et comme je sais que vous appréciez voir mes réalisations mises en scène, voici, pour vous, ma page photographiée dans un contexte de verdure et de fleurs ; des fleurs parmi les fleurs, somme toute !

DSCN0282

Dites-moi ce que vous en pensez ; vos commentaires sont si encourageants !

Bises à vous toutes et à vous tous et à bientôt !

Publicité
Commentaires
C
cette page est sublime, et la présentation de celle-ci l'est tout autant.... bravo
Répondre
N
vraiment superbe cette page autant pour les couleurs que pour le travail, géniale ces fleurs, tu es la reine du pliage, hate d'avoir les explications.amicalemnet nad
Répondre
C
Un seul mot SUPERBE.<br /> Quelle minutie.
Répondre
F
C' est une très belle page, j' adore les fleurs, on dirait qu' elles sont en plastique, peut être à cause du contour mauve sur le pétale ??? Enfin, j' adore !!!!<br /> J' ai enfin mis mes photos des jonquilles sur le mini que tu m' as envoyé, c' est trop beau, encore MERCI.<br /> Bonne soirée, bizoOO Fafa.
Répondre
C
Elle est très jolie cette page : j'adore les fleurs faites en relief et j'attends ton explication. Tu as l'air d'avoir un beau jardin bien fleuri et bien entretenu : c'est toi qui t'en occupes ou ton DH ?<br /> Les fleurs "cosmos" sont belles et je les verrai bien en peinture sur une boîte.<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 772
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité