Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
26 mai 2008

Ma participation au CJ de Marie-Anne

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, bienvenue à ma nouvelle abonnée "Mariette" ! mais est-ce bien ton prénom ? (Merci à toi de t'identifier auprès de moi par le biais de mon adresse e-mail ! je t'ai d'ailleurs adressé un mail à cet effet).

Et puis j'en profite pour fêter l'anniversaire de mon fiston Eric ! 15 ans aujourd'hui ! le bel âge...

Je te fais plein de gros bisous ! Voilà qui est dit.

Enfin, je vous présente ma participation au CJ (Circle Journal) de Marie-Anne sur le thème de "l'architecture typique de nos villes et de nos campagnes" (les maisons ou petits bâtiments caractéristiques ou les détails comme les toits, balcons, portes ou fenêtres etc...).

J'ai choisi ma campagne beauceronne et ses moulins ; tout est en harmonie : la couleur bleu pour le célèbre "bleu de Chartres", chef-lieu de la Beauce, et la couleur jaune blond, pour les champs de blé ; je vous laisse découvrir mes deux pages :

Pour commencer, la page sur les moulins :

Page_moulin

J'ai "travaillé" avec deux cartes postales ; j'ai rajouté un épi de blé (un vrai !) et une petite étiquette "grain de blé", qui est, en fait, la marque d'une ligne de vêtements pour enfants ; voici le détail de l'épi de blé :

D_tail

Derrière les deux photos, se cachent deux tags, sur lesquels sont inscrits :

"Les grandes étendues venteuses de la Beauce ont favorisé dès le XVème siècle l'implantation des moulins à vent. Aujourd'hui encore, de nombreux moulins sont visibles. De plus en plus d'éoliennes ponctuent désormais le paysage pour, elles aussi, capter l'énergie du vent".

"Tout le monde pense que le moulin à vent est fait pour broyer, moudre la farine ou broyer l'écorce... Et pourtant, sa vocation secrète ne serait-elle pas de battre des ailes pour brasser les couleurs du ciel et moudre menu l'orgueil du vent ?".

Les titrages  "La Beauce des Moulins" et "Terre du Vent"  ont été réalisés selon la technique "nuage" avec la police "Susie's hand".

La fleur est confectionnée à partir d'un gabarit.

Dans de prochains articles, je vous expliquerai comment réaliser les titres "nuage" et je vous donnerai le gabarit qui m'a servi à réaliser la fleur.

Place, à présent à ma page de présentation  :

Page_pr_sentation

Derrière la photo, se cache une enveloppe bleue (que m'a offerte Chris !) dans laquelle j'ai glissé un tag, qui précise quelles sont mes préférences et mes aversions ; mon pseudo "Nicoue" est écrit sous WordArt, puis finement ciselé aux ciseaux.

Voici à présent les deux pages côte à côte :

Page_moulin Page_pr_sentation

A mon envoi, était jointe une "cartounette" avec mes coordonnées :

Cartounette 

Je sais déjà que ma participation a beaucoup plu à Marie-Anne et j'en suis ravie !

Voici un extrait du e-mail qu'elle m'a adressé à réception de mon enveloppe :

"Ton CJ est arrivé ce matin. Il est absolument magnifique ! Sincèrement, j'adore ! les couleurs, le côté très naturel avec le raphia et l'épi de blé, les tags ... tout quoi ! En plus, la cartounette assortie et des scrapbidules ... Tu m'as vraiment gâtée ! Je te dis un grand merci ... Encore merci. A bientôt sur nos blogs. Bises. Marie-Anne".

Voilà pour aujourd'hui !

Je vous souhaite une bonne soirée...

Publicité
Commentaires
F
Elle est tout à fait superbe ta participation, j' adore comme tu as découpé les deux ailles du moulins pour que cela coïncide avec la photo des blés. <br /> BizoOO Fafa.
Répondre
N
superbe participation j adore ce cj sent bon la campagne et le bon pain ...
Répondre
P
bonjour! Je viens de voir les pages de ton CJ sur le blog de Marie-Anne et du coup j'ai filé voir ton blog que je reviendrai voir plus longuement plus tard. Là je te laisse juste ce commentaire pour te féliciter pour ces 2 pages que j'adore: les couleurs, la mise en page, tous les éléments...superbe!
Répondre
C
Superbe CJ
Répondre
M
Et bien tu as tout dit à la fois avec toutes les explications que tu donnes et l'extrait du mail que je t'ai envoyé. J'ajouterai seulement qu'il est encore plus beau "en vrai"! Ce jaune lumineux sur le fond bleu c'est magnifique. Tu m'as vraiment gâtée et maintenant il va falloir que je sois à la hauteur pour le tien!! Encore merci. Bises.
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 772
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité