Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
27 juillet 2007

La technique du "teabag Folding" ou "Pliage Kaléidoscope" 4

Pour une rosace un peu plus compliquée du style de celle-ci, qui possède 16 branches :

medallion9

Vous aurez besoin de 16 carrés ; vous pouvez utiliser 16 carrés identiques ou bien utiliser des carrés alternés, comme sur la photo ; vous pouvez imprimer les carrés suivants :

tiles13

Voici comment procéder, étape par étape, si vous souhaitez réaliser la rosace aux 16 branches avec des branches alternées :

2kites 1

Photo 1                     Photo 2

Vous avez besoin de 8 pièces A et 8 pièces B, comme sur la photo 1  ; commencez votre rosace en positionnant une pièce A (photo 2).

Pour savoir quelle taille aura votre rosace une fois finie, mesurez une des pièces obtenues sur la photo 2 ci-dessus du bout supérieur au bout inférieur, puis doublez ce nombre pour découvrir le diamètre de votre rosace finie ; celle-ci devrait être d'environ 11 centimètres ; chaque pointe devrait être espacée l'une de l'autre, approximativement, à angle droit de 4 centimètres.

4 5

Photo 3                                   Photo 4

Encollez votre 1ère pièce A sur une petite portion à droite, (l'autre côté sera collé plus tard lorsque vous positionnerez votre dernière pièce de la rosace), et avant même que la colle ne prenne, positionnez la pièce suivante B ; alignez la pièce B sur la ligne centrale de la pièce A en vous assurant que les pointes s'alignent correctement (photo 3).

Continuez de la sorte en alternant les pièces A et B et en vous assurant que tout est bien serré et aligné (photo 4, 5, 6 et 7).

6 7

Photo 5                                   Photo 6

8 9

Photo 7                                   Photo 8

A la fin de la rosace, vous devrez positionner la toute dernière avant de la coller ; vous collerez alors la face pile de la portion gauche de votre 1ère pièce, pour finir la rosace (photo 8).

Voici ce que vous devez obtenir au final :

10

Avec cette technique, les carrés roses du bullletin 2 vous permettront de réaliser la rosace suivante, en alternant les deux sortes de carrés imprimés :

medallion

Publicité
Commentaires
J
Je découvre par hasard ton blog car je suis en vacances avec ordi et internet à dispo.<br /> <br /> Tu fais de très jolies choses et je n'ai pas encore vu le quart de tes créations ! C'est un plaisir de les découvrir..<br /> <br /> Jardinette77
Répondre
L
J'ai enfin le modèle de cette technique vue chez une amie qui ne rappelait plus où elle l'avait vue!!! Tes explications sont claire et précises et je vais essayer de la faire aussi. Si je réussi je mettrai mon "oeuvre" sur mon blog! Et bien sûr je donnerai mes sources!!! Merci encore. Bizz. Nadine
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 782
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité