Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
11 avril 2014

"Voyage en France" - Mixed média sur toile d'artiste ...

Bonsoir,

Je me suis essayée à une nouvelle technique : le mixed média.

Certaines connaissent déjà et le pratiquent ; d'autres se demandent peut-être de quoi il s'agit.

Alors voici quelques explications avant de vous faire voir mon oeuvre :

Le mixed média est un art qui mélange plusieurs techniques, comme le collage, le freestyle, la sculpture etc ... qui s'expriment sur des supports variés et avec l'aide de matériaux divers, tels le papier, le tissu, la toile, le plastique, le métal, les vieilles revues etc ... et qui permet d'utiliser une panoplie de médiums et de matières différentes, pour faire sortir sa créativité dans son état brut et en toute liberté.

C'est un mélange de matières, textures, couleurs, reliefs et même de choses étonnantes, comme le papier sopalin, l'eau de javel etc...

A la base, le mixed média est un loisir créatif à part entière tout comme le scrap. 

Certaines allient mixed média et scrapbooking mais il reste néanmoins une grosse différence entre les deux : le mixed média n'utilise jamais de photos mais plutôt des découpes de vieux magazines, des bouts de papiers et même le dessin, pour faire ses propres collages et créer des personnages originaux et uniques, en se servant de pinceaux, étampes, vieille carte de crédit (pour étendre), matériaux récupérés pour faire de la texture (éponge, papier bulles etc ...).

Pour qu'une création puisse être catégorisée mixed média, elle doit exposer un minimum de 2 médiums.

Les médiums, ce sont : le gesso, le mod podge ou gel medium, les peintures à l’huile, acrylique et aquarelle, le pastel (panpastel), les encres et l'encre de chine, les encres ou peintures en vaporisateur (mists), les crayons et craies diverses, la pâte texturante, etc.

Il ne faut surtout pas avoir peur de se salir les mains avec les médiums.

Voici ce que cela donne en résultat en ce qui me concerne :

Voyage en France

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

J'ai utilisé un tampon Prima Paper Doll et je me suis "lâchée"; pour une première fois, je suis assez satisfaite de moi !

Et vous, qu'en pensez-vous ? Certaines sont habituées au mixed média ; j'attends votre verdict !

Bonne soirée eà vous et à bientôt ...

Publicité
Commentaires
A
J adore
Répondre
A
Un joli début !!!!
Répondre
E
tu as bien fait de te lâcher...c'est superbe!!! bises
Répondre
A
Je trouve que tu l'as très bien réussie, pourtant le mix média n'est pas ma came, mais là tu t'est bien lâchée oui, j'aime beaucoup.<br /> <br /> à poursuivre pour d'autres aventures. bises
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 509
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité