Bonjour à toutes,

J'ai craqué pour ce type de carte en surfant sur le net. Il faut dire que le modèle est très original.

Je me suis donc attelée à le réaliser, avec en tête déjà une petite idée très précise de ce que j'allais en faire.

Inutile de vous dire que j'ai pas mal tatonné et passé du temps à chercher comment faire les plis, les mettre en position, déterminée à le faire fonctionner pour qu'une fois ouverte, la carte "explose" avec le bouquet de fleurs. 

Voici le résultat en images :

Carte pop-up fleuri

 Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Carte pop-up fleuri -intérieur

 Cliquez sur l'image pour l'agrandir

L'idée vient de Martha Stewart et a été reprise par Azza et Stampin-up, entre autres.

Vous trouverez ICI un visuel expliquant les différentes étapes pour réaliser un bouquet de fleurs aux pétales en forme de coeur et ici : Pop-up bouquet Martha Stewart le patron à utiler pour confectionner ces mêmes pétales de fleurs. 

Pour ma part, j'ai utiliser le modèle de fleurs ci-après : pop-up bouquet ; je vous ai mis 7 fleurs sur une planche A4 pour que vous puissiez l'imprimer en glissant dans votre imprimante un papier à motif de votre choix ; les traits à l'intérieur des fleurs sont à plier.

Petit conseil : utiliser des papiers légers pour les fleurs, afin de réduire l'encombrement et rendre ainsi le pliage plus facile.

Je mettrai prochainement un tutoriel sur mon blog dans la rubrique "trucs et astuces", "fiches techniques, tutoriels, schémas, pas à pas ..." vous expliquant dans le détail les étapes de réalissation d'une telle carte.

Je vous remercie de votre visite et vous souhaite un excellent dimanche.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire quelles sont vos premières impressions en découvrant cette carte.

A bientôt,

Bisous Nicoue