Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
13 octobre 2012

Potiron et carotte sont de saison ... Tutoriel Carte festonnée pliée

Bonsoir,

Le potiron est actuellement à l’honneur, aussi bien dans les veloutés, tartes, cakes salés que dans les desserts sucrés : confitures, crèmes ou gâteaux, à assortir avec d’autres saveurs d’automne (marrons, châtaignes, coings, oranges et autres épices).

J'en ai fait une petite réserve, car chez nous, on adore cela ... l'occasion pour moi d'aller gambader dans les champs de la Ferme du verger à Ouerray en compagnie du fiston.

J'ai déjà cuisiné mon velouté potiron-carottes et je m'apprête à faire un gratin de quinoa et potiron ... Hum, j'en salive déjà !

Pour l'heure, voici la carte de saison :

Carte_Halloween_potiron_et_carotte

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Carte_Halloween_potiron_et_carotte_2

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Et petit bonus pour vous spécialement

qui êtes venu(e)s me rendre visite, ce dont je vous remercie :

Ce tutoriel, en espérant qu'il vous intéressera et vous sera utile :

Voici tout d'abord les patrons que j'ai confectionnés et utilisés pour réaliser ma carte :

Carte_festonn_e_pli_e_1

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et l'enregistrer

Et comme je ne fais rien à moitié, je vais vous guider à travers les étapes :

Commencez par enregistrer les deux planches de patrons et imprimez-les.

Le gabarit 1 sert de socle à la carte. Il faut l'utiliser à la verticale (et non à l'horizontale comme il vous est donné). Ainsi, les "pics" en haut et en bas du patron se trouvent en fait à gauche et à droite de la carte.

Je l'ai utilisé avec un papier uni dans les tons jaune-orangé, que j'ai encré sur les bords et maté ensuite avec un fond uni marron découpé au plus près.

J'ai ensuite collé l'ensemble et plié le tout en deux au milieu sur la ligne de traçage (elle est dicrète, oui je sais, mais vous devriez pouvoir la visualiser).

Carte_festonn_e_pli_e_2

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et l'enregistrer

Les gabarits 2 et 3 doivent eux-aussi être disposés à la verticale.

Le gabarit 3 sert pour l'image ou le tampon.

Il vient s'accoler sur le gabarit 2, que j'ai utilisé avec un papier imprimé, encré sur les bords, lui aussi maté avec un fond uni marron découpé au plus près.

Après avoir collé le gabarit 3 et son image (ou tampon) sur le gabarit 2 (fond imprimé), vous rapporterez l'ensemble sur le gabarit 1 (fond dans les tons jaune-orangé), en veillant à ne coller que la moitié inférieure du gabarit 2, la partie supérieure se trouvant dans le vide lorsque l'on plie la carte en deux.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à décorer votre jolie carte ...

Ces gabarit festonnés sont des patrons de base. Rien ne vous empêche d'utiliser d'autres gabarits fetonnés, pour réaliser vos propres cartes. J'ai d'ailleurs moi-même d'autres projets en tête avec des gabarits festonnés différents les uns des autres. Vous les découvrirez prochainement ...

J'espère avoir été suffisamment claire et que ce "pas à pas" vous aura plu et inspiré, surtout.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez et si ma carte vous a plu.

J'envisage dans les semaines à venir de vous donner d'autres tutoriels pour réaliser des cartes un peu originales. Noël approche et je réfléchis déjà à ce que seront mes futures cartes !

Vous retrouverez ce tutoriel dans ma rubrique "techniques" à gauche de mon blog.

Merci de votre visite et@ bientôt ...

Bisous,

signature_Nicoue

Publicité
Commentaires
A
Toujours très jolies tes cartes et merci pour le tuto !!
Répondre
E
Elle est trop chou ta carte, j'adore!! bises
Répondre
S
Waouh ta carte est magnifique... bravo et merci pour le tuto.. biz
Répondre
P
jolie carte avec un thème bien de saison, j'aime bien la forme originale
Répondre
B
Ta carte est vraiment trop mignonne, j´aime beaucoup les couleurs et surtout le motif adorable!....<br /> <br /> En se moment moi aussi, et pour la première fois, je fais quelques cartes automnales et Halloween, en "Easels Cards"! (aussi pour la première fois!)....C´est pourquoi que je suis trés interessés aussi a d´autres gabarits. Merci pour les tutos.<br /> <br /> Peut-être nous donneras-tu aussi les secrets de tes bonnes recettes?!...j´adore le potiron, Hummm!.....Bon Week-end!...Bisous<br /> <br /> Brbri d´Allemagne
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 272
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité