Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
22 mai 2012

L'elfe des myosotis ...

Les myosotis aux fleurs bleues me disent :

"Ne m'oubliez pas" ...

Appelé aussi "Oreille de souris" à cause de ses feuilles duveteuses ou "herbe d'amour", le myosotis est une charmante petite fleur bleu ou rose du printemps. 

Voici la carte que j'ai réalisée, sur le thème des fées et elfes floraux, mettant à l'honneur l'elfe des myosotis, avec une illustration de Cicely Mary Barker : 

L'Elfe des myosotis

 Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ces fleurs ont une particularité : les boutons floraux sont d'abord roses. Quand la fleur s'ouvre, le taux d'acidité des cellules des pétales baisse et la fleur devient bleu-rosé puis bleue.

On raconte qu'un chevalier allemand est un jour tombé dans l'eau et s'est noyé en voulant cueillir un myosotis pour sa dame au bord de la rivière. Avant de disparaître il aurait eu encore la force de tendre la fleur à la jeune fille en lui criant : "Ne m'oubliez pas ! ". C'est pourquoi on appelle cette fleur "forget me not" en anglais.

Dans la campagne, on dit aussi "plus je te vois plus je t'aime !" pour désigner le myosotis.

C'est mignon non ?

Merci de votre visite et pour vos gentils commentaires, qui font toujours plaisir.

A bientôt ...

Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup les myosotis !! et cette carte est magnifique !! bizzzzzz
Répondre
N
Mercis pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> C'est un bonheur pour moi de les lire. <br /> <br /> Le bleu est décidément une couleur qui vous plait(même si elle n'est pas ma couleur préférée!)<br /> <br /> Bises, Nicoue.
Répondre
M
coucou Nicoue <br /> <br /> une carte comme je les aime <br /> <br /> ton image tes couleurs tout est superbe sans oublier la petite histoire que je ne connaissais pas <br /> <br /> merci c'est une bien jolie ballade sur ton blog <br /> <br /> bisous
Répondre
C
ta carte est très joli, j'ai pleins de souvenirs avec ses fleurs là....<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Jolie carte que nous n'oublierons pas !!!
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 255
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité