Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
17 mai 2012

L'Elfe des pervenches ...

Bonjour,

Ce matin, il y avait comme un air de printemps… grand ciel bleu, air à 12°C et quelques fleurs dans mon jardin, celles de pervenches, aux 5 pétales violettes soudés à leur base ... de quoi m'inspirer pour une petite carte, dans la série des fées et elfes floraux, que voici :

L'elfe des pervenches

  Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La pervenche symbolise la mélancolie. En offrir est un moyen d’exprimer sa tristesse. Ce cadeau est un appel à l’aide qui se veut discret. Elle est aussi le symbole de l'amitié  sûre, de la sincérité  et de la fidélité, c'est pourquoi on l'appelle aussi "herbe de fidélité".

Cette jolie plante aux fleurs violettes pousse naturellement en Europe, où elle forme des tapis printaniers dans les sous-bois.  

Un peu d’histoire :
 
La pervenche, chère à Jean-Jacques Rousseau, a été et est encore un élément important de la pharmacopée populaire en Europe. Les divers noms qu’on lui a attribués étaient sans doute liés à ses usages multiples : la "violette des morts" couronnait la tête des jeunes filles au lieu de leur sépulture ; la "violette des sorciers" permettait de guérir les blessures ; enfin, elle fût appelée ‘herbe au pucelage’ pour ses propriétés astringeantes.

Avec elle, plus de saignement ! Une feuille fraîche de pervenche appliquée en compresse sur une plaie aide la cicatrisation. Froissée entre les doigts et mise dans la narine, elle arrête le saignement de nez.

Le vin de Pervenche est un vin fortifiant, qui se fait avec 100g de feuilles fraîches de pervenches  coupées, mises à infuser dans 1 litre de vin rouge bouillant et 100g de sucre. En cas de fatigue, prenez 2 cuillérées à soupe de ce vin avant les repas ...

Voilà pour la petite histoire.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous remercie de votre visite.

A bientôt ...

Publicité
Commentaires
C
Ta carte est superbe, bravo !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christianette
Répondre
N
ta carte est superbe :bravo
Répondre
B
Magnifique carte, j´aime beaucoup les couleurs, et elle sent le printemps!... Merci aussi pour cette petite histoire informatique (c´est toujours bon a savoir!)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je ne regarderai plus les pervanches du même oeil, merci pour cette petite histoire, ta carte est tout simplement magnifique? Bravo et gros bisous.
Répondre
S
Elle est splendide !! bravo et merci pour toutes ces infos !! biz
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 536
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité