Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
8 décembre 2011

Mon beau sapin ... une boite-cadeau pour Noël ...

Amies scrappeuses, bonsoir,

Vous êtes nombreuses à venir me rendre visite en ce moment

et à me laisser de très gentils commentaires ...

Merci à vous toutes pour ces marques de sympathie

qui me font énormément plaisir !

Ce soir, ce sera une idée cadeau pour celles qui manqueraient d'inspiration : une boite en forme de sapin de Noël scrappé " à ma façon", où vous pourrez y mettre quelques jolies  surprises à l'intérieur ...  et, cerise sur le gâteau, je vais vous dévoiler quelques secrets ...

Voici la boite-cadeau en photos :

Boite cadeau Sapin de Noël

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Boite cadeau sapin de Noël ouverte 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

J'imagine que vous aimez toutes les chocolats ? 

Eh bien sachez que cette boite-cadeau a été réalisée à partir d'une boite de chocolats belges de la marque Guylian, que j'ai achetée à Monoprix pour 3 € et quelques cents (pas cher quand on sait qu'elle était pleine de chocolats succulents ! ... il m'en reste encore, je vous assure !).

Quelques coups de pinceau de peinture blanche pour cacher les inscriptions et puis la déco : du papier, une frise avec la perforatrice Martha Stewart  "Icicles" (glaçons), un bonhomme de neige de la marque Global gift (Die cut), un flocon de neige découpé à la big shot, et puis surtout,

Vous l'aurez remarquée : une splendide fleur de poinsettia !

J'ai découvert cette technique au salon Création et Savoir-faire à PARIS ; il y avait là, sur un stand, une démonstratrice qui expliquait comment faire ; après l'avoir regardé dans les moindres détails, j'ai acheté une planche transparente pour en faire moi même ; voilà le résultat : n'est-ce pas sublime ?
 
Le principe de base consiste à couper des motifs prédécoupées (ici des fleurs et des feuilles de poinsettias) dans une planche préimprimée thermoplastique, qu'on place ensuite sur la flamme d'une bougie, pour qu'ils deviennent souples et qu'on puisse les modeler en volume avec des burins de gaufrage ; lorsque le film thermoplastique est chaud, il est flexible et l'on peut alors obtenir n'importe quelle forme désirée ; après refroidissement (en deux ou trois secondes) la forme est maintenue en l'état. 
Avec cette technique, on peut réaliser des objets décoratifs en volume, mais aussi des bijoux magnifiques ; on peut ainsi créer des objets personnalisés qui ne coûtent presque rien mais ressemblent, au final, à s'y méprendre, à du verre ou de la porcelain.
 
Voyez en photo :
 
5669126015_7ecdab4c35
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Je vois déjà Maminou me dire qu'elle n'a pas vu cela au salon lorsqu'elle y est allée ! eh bien moi si, je l'ai vu ! (A vrai dire, j'ai les yeux qui traînent un peu partout quand je déambule dans les allées !).
Cette boite-cadeau est destinée à être offerte pour Noël ; j'aurai certainement beaucoup de mal à m'en défaire, mais la personne a qui je l'offre m'est très chère, alors cela vaut bien un petit bijou hors du commun !
Sur ce, bonne soirée à toutes, merci pour vos commentaires et à bientôt ...
Publicité
Commentaires
P
C'est magnifique et tu as toujours de bonnes idées pour tes réalisations <br /> bon wekk end
Répondre
M
Tu as raison c'est magnifique et je l'ai pas vu !!!!! moqueuse !!!!!<br /> c'est toi qui à raison, il faut avoir l'oeil et le bon !!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz bon week end !!!!
Répondre
S
Une magnifique boite en effet, ce sera un somptueux kdo et ta fleur est splendide, extra cette technique !! bravo bravo !! bizz
Répondre
C
Super.......<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
A
Ton amie sera enchantée de posséder une si jolie boite !!!!!
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 614
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité