Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
18 novembre 2011

Salon "Création et Savoir-faire" 2011

m250_media_banniere250_250_1320831972

 Je reviens du salon "Création et Savoir-faire" qui se tient, en ce moment à PARIS, du 16 au 20 novembre 2011.

C'est un rendez-vous que je ne manquerai pour rien au monde et qui m'a permis de découvrir les dernières nouveautés dans le domaine du scrapbooking et de me réapprovisionner en matériel.

Cette année, le salon entre dans la fleur de l’âge

et vous invite à fêter ses 15 ans

Il vous réserve de nombreuses surprises, pour une visite pleine de fantaisie, de légèreté et d’insouciance, à l’image de "Lâge tendre", dont il a fait sa thématique majeure, dans un univers mêlant originalité et humour.

Alors n'hésitez pas à y aller, si en avez la possibilité, vous y retrouverez l’insouciance de vos 15 ans et y découvrirez une exposition exclusive regroupant les objets fétiches de nos 15 ans (vintages ou tendances), qui ont marqué nos années lycée : “mange disque” ou paire de converse pour les uns, skateboard, walkman ou Ipod pour les autres, nous les avons aimés et parfois usés jusqu’à la corde !

P1040143

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

"L'Allée de l'inspiration"

Les créatrices se dévoilent et vous laissent pénétrer dans la chambre de leurs 15 ans en recréant l’atmosphère, l’ambiance et le style si audacieux, caractéristique de l’âge tendre : tantôt sages, "yéyé", flower power", "rock’n roll attitude", "new wave" (tout le monde a eu "sa période" !), un tantinet désordonnées... ces mises en scènes reflétent la fantaisie et l'insouciance de nos 15 ans et nous replonge au coeur de notre enfance ...

Voici quelques photos : 

P1040144 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

P1040145

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

P1040146

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Mais le salon, c'est aussi, pour la scrappeuse que je suis, un lieu d'inspiration et de rencontres enrichissantes, où je peux me mettre à jour des nouveautés du marché, en parcourant les allées de stands en stands et participer à des ateliers animés par des professionnelles de talent.

Ce salon aura été pour moi l'occasion de rencontrer Chantalou et son amie Patricia, ainsi qu'Ana Salgado Aguiar (que je vois régulièrement dans le cadre des salons), mais aussi de faire la connaissance de Maminou et de Laurence Guevel (MissenScrap), laquelle animait 2 ateliers auxquels j'ai participés durant 3 heures.

Mes rencontres sur le salon :

 Maminou, une fidèle scrappeuse, abonnée à mon blog depuis, que j'ai eu grand plaisir à rencontrer :

Rencontre de Maminou au salon 16 nov 2011

 Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ana Salgado Aguiar, styliste, animatrice d'ateliers , collaboratrice de divers magasines de loisirs créatifs et d'ouvrages,  coordonnatrice  et rédactrice du magazine "Scrap pour Tous" :

Ana

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Laurence Guevel (MissenScrap) qui, pendant toute la durée du salon, anime des "Make & Take" sur le stand de Chérie'M et des ateliers d’une et deux heures à l’espace atelier :

  Laurence Guevel

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

et me voici en compagnie de Chantalou (au centre) et de Patricia prêtes pour participer à un atelier de deux heures avec Laurence :

Atelier Laurence Guevel avec Chantalou et Patricia

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Mes ateliers avec Laurence Guevel :

L'atelier "carterie" d'une heure, durant lequel nous avons réalisé une carte à l'intérieur de laquelle on peut glisser un chèque ou un billet pour le cadeau de fin d'année, par exemple :

Voici la carte en photos :

Carte porte billet 1

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Carte porte billet 2

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

L'atelier "mini-album" de deux heures, durant lequel nous avons confectionné un album intitulé "la vie est un voyage" :

Atelier Cherie-M-pro Miss en scrap Mini-album

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cette carte et cet album ont été réalisés avec les tous nouveaux papiers mis sur le marché par Chérie'M, que je me suis empressée d'aller acheter, sitôt les atelliers terminés, tant ils sont beaux !

Toga, créateur d'envies ...

Alors bien sûr, le rendez-vous incontournable pour toute scrappeuse ... le stand de Toga !

Lui aussi nous invite à participer à des "Make & Take" sur son stand et, cette année, Noël n'est pas en reste avec trois ateliers proposés, pour réaliser, au choix :  

Une carte de vœux avec la nouvelle collection "Il était une fois... Noël" :

P1040111

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

P1040110

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

P1040115

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ou bien une étiquette-cadeau pour décorer vos plus beaux cadeaux de Noël avec la nouvelle collection "les amis du Père Noël", ou bien encore une mini guirlande de cœurs pour embellir votre sapin de Noël ...

Voici tout cela en images et vous verrez que c'est splendide ... (comme d'hab !) : 

P1040112

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

P1040114

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Et puis voici plein d'autres jolies choses apperçues sur le stand de toga, qui vous donneront, peut-être, envie :

P1040104

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

P1040105

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

P1040106

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

P1040103

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

P1040109

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

P1040116

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

P1040118

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

J'ai eu aussi envie de vous montrer une création d'Ana Salgado Aguiar, réalisée avec les produits Toga, qu'elle exposait sur le stand de "Srap pour Tous", où elle animait des ateliers ; j'avoue qu'elle m'a beaucoup plu :

P1040122

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

J'espère que ce reportage vous aura plus, surtout celles qui n'ont pas la chance de pouvoir venir à Paris au salon ; en tout cas, moi je reviens ravie du salon, avec plein de projets en tête.

A suivre donc ...

Je vous remercie de votre visite et pour vos gentils commentaires, qui me font toujours plaisir.

Bonne soirée et à bientôt ...

Publicité
Commentaires
A
Super sympa ce salon,j'aurais aimé y aller mais j'étais encore à Cannes à ce moment là.<br /> Sympathiques rencontres,dire que l'on habite si près et qu'on ne s'est encore jamais rencontrées !!!!
Répondre
C
que des belles choses superbes,bisous claude
Répondre
M
OH, la, la que de photos !!!! ça c'est du reportage, bravo !!!!<br /> bonne semaine, bizzzzz
Répondre
M
superbes<br /> bon dimanche
Répondre
S
Waouh que de merveilles.. de bien jolis stands et de superbes rencontres !!! merci pour ce joli reportage !! bizz et bon WE...
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 536
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité