Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
4 novembre 2011

L'elfe des asters

Bonsoir,

L'aster, dont le nom signifie "étoile", est une plante vivace dont les fleurs étoilées agrémentent notre jardin après la belle saison ; le genre rassemble quelques 600 espèces différentes et de nombreuses variétés, que l'on peut classer en 3 catégories : les asters de printemps, les asters d'été et les asters d'automne ; on leur attribue des vertus médicinales : certaines soigneraient les inflammations de la gorge et des yeux, d'autres les maladies de la peau.

Ce soir, je vous présente une nouvelle carte sur le thème des fées et elfes floraux en mettant à l'honneur l'elfe des asters avec une illustration de Cicely Mary Baker :

L'elfe des asters 

L'elfe des asters

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 Et je ne résiste pas à l'envie de vous livrer ci-après une poèsie écrite par Cicely Mary Baker au sujet de cette illustration :

" Papillon rouge, vulcain si doux,

                    Surtout, surtout, n'hésite jamais

                                       A venir te poser sur mes fleurs !

J'espère qu'elles sont à ton goût ;

                                L'automne est tout proche, désormais,

                                            Mais le soleil fait notre bonheur."

 

"Merci, petit elfe, de tout coeur !

                          Tes fleurs sont un pur enchantement,

                                           Elles sont si nombreuses et jolies ;

Du doux miel elles ont la saveur

          Et je m'en régale avidement ;

                                                Ne puis-je amener mes frères aussi ?"

 

"Papillon, mon ami, roi du ciel,

                              Va les chercher tous autant qu'ils sont !

                                              Bienvenus soient tous les visiteurs !

Voici arrivée la Saint Michel.

                      Avant peu les feuilles tomberont,

                                               Le soleil d'automne est le meilleur !" 

Merci de votre visite ... je vous souhaite un bon weekend, avec un temps on ne peut plus automnal, selon les prévisions ... alors peut-être au coin d'un feu de cheminée ?

A bientôt.

Publicité
Commentaires
C
superbe!
Répondre
C
jolie harmonie de couleurs!!
Répondre
P
que dire à chaque fois MAGNIFIQUES toutes tes réas<br /> et merci de m'avoir fait découvrir ce monde des elfes<br /> bon week end
Répondre
M
magnifique carte !!!<br /> bon week end
Répondre
C
magnifique carte!<br /> bonne journée.
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 509
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité