Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
11 juin 2011

Mini-album "Souvenir d'école"

d7olfoqu

En septembre 2008, je vous présentais mon mini-album "souvenirs scolaires", réalisé sous la forme d'un sympathique bus, qui traversait le temps et abritait tous les souvenirs d'école de mon fils Eric, depuis la maternelle jusqu'à la 3ème, année du brevet des collèges ; une jolie manière de rassembler ses photos de classe et de les valoriser.

Ce projet m'avait été inspiré par le numéro 16 de la revue "Passion Scrapbooking", paru le 31 juillet 2008 et, notamment, son supplément gratuit, consacré à un album scolaire intitulé "Memories School".

Je vous montre, en photos, un extrait de ce mini :

Couverture

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Années maternelles

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Année CP

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Année 4ème

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Dos de l'album

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Cet album semble avoir beaucoup plu, en témoignent les traces laissées par les nombreux internautes qui viennent consulter les rubriques de mon blog qui s'y rattachent ; et puis, encore récemment, j'ai été sollicitée pour obtenir le gabarit du bus qui m'a servi de patron pour la réalisation de la structure de cet album.

Aussi, je vous remets ci-après, les liens qui vous permettront de le visualiser une nouvelle fois et de retrouver le gabarit : C 'est ICI pour le 1er post sur les années maternelles ; et puis ICI aussi, pour le 2ème post sur les années primaires et enfin ICI, pour le 3ème et dernier post rattachées aux années collège, où vous trouverez le gabarit et un diaporama de l'album une fois terminé.

Et pour celles qui n'auraient pas le courage de cliquer sur les liens pour revoir les posts, je redonne le gabarit ici: Patron_mini_album_souvenirs_scolaires avec les fenêtres du mini-bus, que je n'avais pas déssinées sur le patron initial.

J'avais prévu quelques pages supplémentaires à compléter ultérieurement au fur et à mesure de l'avancement de la scolarité au lycée mais, à ce jour, je n'ai pas encore eu le temps de les réaliser ; j'ai finalement 3 années de retard !!!

d7olfoqu

En septembre 2008, je souhaitais à mon fiston une "bonne route" et "que ses bonnes étoiles l'accompagnent encore loin dans son parcours".

Avec le recul de trois années, son parcours est sans faute : il passe son bac dans les semaines qui viennent (série S) et vient de réussir un concours d'entrée dans une grande école de commerce à PARIS, pour une admission à la prochaine rentrée scolaire 2011 ; ce n'est que du bonheur !

Merci de votre visite et de vos gentils commentaires.

Je vous souhaite un excellent weekend.

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce superbe album souvenir et merci pour le tuto. A mettre en réserve.<br /> Félicitations à ton fils et bonne continuation.<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
B
Mini-bus nostalgique qui roule et vous emporte dans un temps passé, avec beaucoup de souvenirs pour ton fils et pour toi, vraiment trés bien réusssi, et fait avec beaucoup d´amour!... Une trés jolie idée!....<br /> Bisous de Bribri d´Allemagne
Répondre
C
merci pour les gabarits et ces superbes reas !c'est un plaisir de parcourir ton blog !
Répondre
A
Superbe ton bus et merci pour les gabarits.<br /> Longue et belle carrière à ton fils !!!
Répondre
E
super ton mini!!! il est trop chouette!! bizz
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 614
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité