Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
9 novembre 2008

Salon "Créations et Savoir-faire"

Bonjour à vous tous et à vous toutes !

Je reviens du Salon "Créations et Savoir-faire", qui a lieu en ce moment, du 6 au 10 novembre 2008, au Parc d'exposition de la Porte de Versailles à PARIS ; j'y ai passé ma journée de vendredi, une journée très chargée pour moi (levée à 5h00 du mat' et retour à 20h00), pendant laquelle j'ai pu participer à des ateliers et assister à des démonstrations particulièrement enrichissantes.

Alors, inutile de vous dire : j'en ai pris plein les yeux ! ...

et je reviens avec des tas d'idées en tête ! ...   

et comme je suis du style "mémoire photographique", je vous dis pas :

les semaines et mois qui vont suivre, je vais pouvoir me lâcher !

Toga participait à ce salon avec 3 ateliers "Make and Take" gratuits, sorte de démonstrations interactives de 10-15 minutes environ, durant lesquelles les visiteurs peuvent participer et découvrir une technique, de nouveaux produits et repartir avec un modèle réalisé.

J'ai pu participé à deux de ces ateliers : l'un où il s'agissait de réaliser un "gri-gri  port-clés" avec des rubans et quelques décos (ça ne m'a pas inspiré plus que cela !) et un autre où l'on nous proposait de réaliser une très jolie suspension avec photo, en utilisant des tampons, des embellissements etc...

Voici ce que j'ai réalisé :

DSCN0011

Ce cadre, je l'ai offert à ma fille Aurélie, après y avoir mis une photo d'elle, car lorsque je lui ai montré, il m'a semblé que cela lui plaisait.

Mais "le clou" du salon pour moi aura été ma rencontre avec Ana Salgado et ma participation à son atelier de l'après-midi (un atelier qui a duré 1h30), au cours duquel Ana nous a guidé dans la réalisation d'un mini-album ... une pure merveille !

Je vous laisse découvrir quelques photos de l'atelier d'Ana :

DSCN0018 

DSCN0019

DSCN0020

Et puis un diaporama réalisé avec les photos du projet de mini-album que nous avons réalisé (il s'agit de l'album d'Ana, qu'elle a gentiment accepté que je photographie) :


Ana est une fille hyper-dynamique, au contact très facile, qui déborde de gentillesse !

Pour moi, ces instants partagés, en toute convivialité, n'ont été de du bonheur !

Merci Ana et gros bisous à toi !

Ne vous attendez pas à ce que je vous montre tout de suite  le mini-album que j'ai réalisé : il n'est pas terminé ... la structure est achevée mais reste à fignoler, à agencer les photos, à finir d'embellir  ... alors, vous le découvrirez, mais un peu plus tard ...

Autre point fort de ce salon, la rencontre avec Nickie, une anglaise extraordinaire, sur le stand de "Florilèges" ; je suis restée un bon moment avec elle, le temps qu'elle m'explique toutes les techniques de colorisation des tampons ; et croyez-moi, j'en ai appris des choses ! je me suis notamment rendu compte que j'avais du tas de matos que je ne savais pas exploiter ; alors, maintenant, je vais pouvoir m'éclater !

Sur ce stand, je n'ai vu que des merveilles : des pages 30x30 cm réalisées avec des tampons splendides ! des projets divers de toute beauté (enfilades de cadres suspendus, tableaux, cartes etc...) et l'équipe qui nous accueillait était super sympathique.

Et puis, il y avait un stand Stampin'up avec un atelier, auquel j'ai participé ; la gamme de produits est superbe, notamment les tampons, sans parler des papiers coordonnés ... un régal  pour les yeux !

J'ai également participé à un atelier sur le stand Aladine, au cours duquel il s'agissait de réaliser une ATC ; j'ai cependant été un peu, beaucoup (! ) déçue par cet atelier, qui ne laissait pas place à la créativité ! alors que les ATC sont sensés être des cartes uniques, numérotées, si j'ai bien compris, on nous imposait jusqu'au choix des encres ; en fait, nous n'avons réalisé que des "copies conformes" ; dommage ! je ne vous montre même pas ma réalisation ! elle va droit à la corbeille ...

Ce salon a aussi été pour moi l'occasion de retrouver Chantal, alias "Chantalou" et Marie-Christine, alias "MC77", d'échanger quelques petits cadeaux et de papoter ensemble autour d'un verre ; voici quelques photos :

DSCN0035

DSCN0038

Chantalou sur la photo de gauche et Marie-Christine sur la photo de droite, ci-dessus

DSCN0037

Nous trois ...

Je vous embrasse toutes deux bien fort !

Je vous montrerai dans un post ultérieur la p'tite attention que je leur ai réservée : un mini-album, fort sympathique à réaliser, sur le thème des fêtes de fin d'année, à glisser dans un sac à main (enfin si on veux ! car en ce qui me concerne j'aurai trop peur de l'abimer !), confectionné avec des portions de tissus et ... du papier, bien sûr, le tout en forme d'étoile de Noël, une fois déplié.

Je vous le montrerai en décembre, car j'envisage de l'offrir à quelques autres scropines ; la consigne a été donnée à Chantalou et Marie-Christine pour qu'elles attendent encore un peu avant de le publier sur leur blog respectif et puis, je leur ai demandé d'y mettre quelques photos avant de le publier.

Marie-Christine m'a présenté Nicole, notre scropine belge, elle aussi  présente sur le salon. 

Voilà ! ce sera tout pour aujourd'hui ; si ce n'est que samedi après-midi, j'ai participé à un atelier sur CHARTRES animé par une démonstratice Stampin'up, sur l'invitation de Sylvie ; l'occasion pour moi d'y recontrer Mayab ... je vous en reparlerai prochainement avec quelques photos ...

A bientôt donc,

Bises à vous et bon dimanche à tous.

Publicité
Commentaires
M
Super le salon. Vivement Version Scrap !!!!<br /> Bizzzz<br /> Sylvie
Répondre
C
Merci et merci pour l'envoi des photos. Quelle journée en effet. Nous sommes parties vers 20 H 30 et je suis arrivée à la maison à 22 H 30 car ma voiture m'attendait chez MC77. Samedi après midi, on se revoyait pour faire du cartonnage.<br /> Bizzzzz ++
Répondre
C
une longue journée enrichissante<br /> biz
Répondre
A
Eh bien dis-donc quel week-end !!! tu as bien travaillé et tu as appris beaucoup de choses,c'est donc en plus un week-end enrichissant.<br /> J'étais invitée aussi à Chartres mais je n'ai pu m'y rendre car j'ai passé trois jours en Touraine où j'ai également rencontré trois scrappeuses et nous avons passé un bon samedi.<br /> De plus j'ai fait quelques magasins dont celui " aux couleurs du temps " de Tours où ma CB a un peu chauffée de plus il y avait 20% de remise à la caisse.<br /> Bonne reprise pour la semaine de travail.<br /> Nicka
Répondre
B
Trop dommage, je n'ai pas pu y aller, mais ça avait l'air superbe !
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 464
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité