Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
21 septembre 2008

Mini-album "Souvenirs d'école" - 1 "Les années maternelles" -

Bonsoir !

Etes-vous de celles qui ont acheté le dernier numéro de "Passion Scrapbooking" ?

Je parle du numéro 16, paru le 31 juillet dernier !

Dans ce numéro, "Passion Scrapbooking" nous réservait de très belles surprises et, notamment, un supplément gratuit, consacré à un album : l'album "bus scolaire" intitulé "Mémories of School", autrement dit "Souvenirs d"Ecole".

Passion_scrapbooking_n_16 Album_M_mories_of_school_Suppl_ment_gratuit_passion_scrapbooking_n_16

Eh bien voilà, ce supplément m'a très fortement inspiré !

J'avais déjà réalisé, pour chacun de mes deux enfants, un album photo regroupant l'ensemble de leurs photos scolaires, depuis la maternelle ; pour Aurélie, cet album s'est achevé avec sa classe de terminale en juin 2008 ; pour Eric, il est toujours en cours et s'achèvera, si tout va bien, dans trois ans, avec l'obtention du baccalauréat.

Ces albums regroupent, année après année, leurs photos individuelles et les photos de groupe de chacune des classes qu'ils ont fréquenté avec l'indication du nom de chacun de leurs camarades de classe et de leurs maîtres d'école ou professeurs.

J'ai toujours pris soin de conserver, pour chacun d'eux toutes leurs photos scolaires.

Alors, pour moi, faire cet album proposé par le magazine "Passion Scrapbooking" n'a pas été trop difficile pour ce qui est de la collecte des photos ; j'ai pris beaucoup plus de temps à le décorer !

Voici donc l'album "bus scolaire" que j'ai réalisé ces jours derniers pour mon fils Eric  (je suis toujours dans les photos d'Eric, mais n'ayez crainte, Aurélie verra bien son tour venir un jour, dans un avenir que j'espère proche !).

L'album mesure dans ses parties les plus larges, 25,5 cm de large et 15,5 cm de haut.

Je ne l'ai pas relié, dans l'immédiat, pour pouvoir le scanner plus facilement et vous le montrer.

Dans l'immédiat, voici la couverture  :

09_21_0

et les deux pages qui suivent et retracent les "années maternelles" d'Eric avec, tout d'abord, la photo de son école maternelle :

09_21_1

et les photos individuelles prises dans le cadre de ses trois années d'école maternelle (année scolaire 1996-1997 ; 1997-1998 et 1998-1999) :

09_21_2

Voilà, ce sera tout pour ce soir ; l'album totalise en tout 12 pages, que je vous ferai découvrir étapes par étapes ...

Je vous dis donc à bientôt pour la suite de ce merveilleux périple à travers le temps !

Publicité
Commentaires
C
superbe début<br /> biz
Répondre
E
C'est très chouette!!!! il me plaisait bien aussi ce bus mais ma fille est trop grande maintenant lol!!<br /> Bizz
Répondre
S
j'ai également acheté ce livre et ton idée de le faire avec les photos de ton fils, de le voir ainsi se matérialiser c'est vraiment super et je me demande si à mon tour je ne vais pas essayer. En attendant mille bravo c'est très beau.
Répondre
C
c'est marrant,je travaille sur quelque chose de similaire...mais je ne peux rien dire....c'est pour offrir..;lol
Répondre
C
super.....
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 536
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité