Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
29 février 2008

Les moulins de Kinderdijk aux Pays-Bas

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd'hui, je vais vous parler de mes vacances de février, en Belgique, et plus particulièrement de mon escapade d'une journée aux Pays-Bas.

A une dizaine de kilomètres à l’est de Rotterdam se dressent 19 moulins : les moulins de Kinderdijk ; leur nombre exceptionnel, leurs dimensions, la beauté de la plaine marécageuse ont permis à ces moulins du XVIIIème siècle de figurer, depuis 1997, sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Le réseau des moulins de Kinderdijk constitue un paysage exceptionnel créé par l'homme, qui témoigne avec force de l'ingéniosité et du courage humains pendant près d'un millénaire, pour drainer et protéger une région en développant et en appliquant la technologie hydraulique. Jusqu’en 1950, ils ont contribué à l’assèchement de l’Alblasserwaard, situé au dessous du niveau de la mer. Aujourd’hui leurs ailes ne tournent plus que pour les touristes.

Les moulins de Kinderdijk méritent une halte ; nous étions déjà venus les voir en avril 2001, à l'occasion de vacances passées aux Pays-Bas à Zandvoort ; nous souhaitions y revenir pour la beauté et la magie du site !

Une bien agréable balade est à faire le long de ces mastodontes ; à pied ou à vélo, leur approche est des plus paisibles ; des petits ponts de bois relient les rives des moulins, qui sont propriétés privées et habitées ; un des moulin se visite ; nous avions eu la chance de pouvoir le visiter en avril 2001 (cette fois-ci, il n'était pas ouvert à la visite, car la période touristique n'a pas vraiment commencé en février).

Seul un petit millier de moulins subsiste aux Pays-Bas et tous sont classés monuments historiques.

Je vous adresse ce diaporama de photos prises à l'occasion de notre visite, juste pour vos beaux yeux, et je vous recommande vivement ce site, pour sa beauté exceptionnelle, si vous avez l'occasion de vous rendre aux Pays-Bas.


Bonne journée à vous toutes et à vous tous !

Publicité
Commentaires
S
Magnifique ce diaporama, merci pour la ballade, les photos sont vraiment superbes...
Répondre
F
WouhaAAAAAA super la balade, je n' en doute pas, tu as due passé un agréable moments, moi aussi d' ailleurs. Vraiment jolis tous ces moulins, bizoOO Fafa.<br /> PS: je n' ai pas oublié ton cj, j y travaille lol.
Répondre
T
merci pour cette jolie balade dans les moulins, je suis Belge et pourtant je ne connais pas cette régon des pays bas, ça donne envie d'y aller!<br /> Bizzz...! Tinou
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 494
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité