Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
24 février 2008

Des idées de titres et d'en-têtes -1-

Bonjour à toutes et à tous !

Dans le prolongement de mes précédents articles sur le thème "Srapbooking, en-têtes et journaling", voici une sorte de "banque de données", pour vous donner des idées d'en-têtes ; je les ai classées par thèmes ; je viendrai les compléter régulièrement et, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les laisser dans vos commentaires.

Aujourd'hui, pour commencer, je vous donne des idées de titres et d'en-têtes que j'ai classés dans les rubriques suivantes: la grossesse, la naissance, les bébés, le bâptème, les enfants, le dodo, le bain, la nourriture, les parties du corps, les premières fois et grandir, les activités et jeux, les moins bonnes journées, les adolescents, les parents, la famille, les anniversaires, l'école et les autres occasions ; je complèterai cette "banque de données" ultérieurement avec de nouvelles rubriques !

Grossesse:

Je suis enceinte... Maman est enceinte... Déroulement de ma grossesse... Pendant 9 mois... Nous t'attendons... L'attente... Bébé, ta chambre t'attend !... Nous sommes prêts, et toi ?... Nous t'aimons déjà... 9 mois à te créer, une vie à t'aimer... Ta première photo (échographie)... Un coup d'oeil à l'intérieur (échographie)... Coucou ! je te vois ! (échographie)... Souris ! on te prend en photo (échographie)... Gros plan sur toi (échographie)... Grossesse... Petit bedon devenu rond... Bientôt... Une petite vie en chemin... Nous attendons + prénom de l'enfant... Au commencement, il y avait... L'histoire de papa et maman... A quelques jours de te connaître... Le départ pour la maternité (ou l'hôpital)... Premières contractions... Le dur travail de l'amour... Le miracle de l'Amour... Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui...

Naissance:

Ta naissance... Et l'histoire commence... Et l'aventure commence !... Enfin libre !... Délivrance !... Bienvenue !... Livraison spéciale... Précieux souvenirs... On se regarde tous les deux... Petit miracle... Une (notre) étoile est née... Jour J... Le grand jour... Un nouveau monde... Tadam ! me voilà !... Attention, j'arrive !... Regardez ce que la cigogne nous a laissé !... La cigogne est passée... Ensemble, nous serons trois... Et nous sommes devenus trois... Ton premier cri... Un enfant est né... Au commencement... Ah ! les doux mystères de la vie !... Quelle fierté !... Le miracle de la vie... Je crois aux miracles... Le plus précieux des cadeaux... Bénédiction double (jumeaux)... Un nouveau bébé à chérir (à aimer)... Les bébés sont un cadeau du ciel... J'ai fais un voeu... Et tu t'es réalisé !... Le faire-part de ta naissance... Le temps qu'il faisait (météo du jour)... Lorsque tu es né (événements marquants, ville, pays, etc...) Mon beau bébé aux yeux bleus descendu tout droit des cieux... Petit nouveau-né d'un jour, tu ne réclames que notre amour... L'amour d'un bébé est mieux que tout... Une maman (un papa) est née...

Bébés:

Petite graine d'amour... Toi, mon amour... Cadeau du ciel... Mon bonheur c'est toi... Fais-moi confiance... Ce petit air coquin, malin... Découvrir le monde... Jamais sans mon doudou... Les aventures d'un p'tit gars à quatre pattes... Ton doudou, le gardien de tes rêves... Tu colores mon (notre) monde... Tu es (vous êtes) l'étoile (les étoiles) qui brille (nt) dans mes yeux... Ce petit air coquin... Fripouille... Pause biberon... Pour toi mon ange... Bain de douceur... Toi, ma plus grand fierté... Un peu de douceur... Ton sourire... Explorer des terres inconnues... Poupon d'amour... Little boy (girl)... Petit mousse... Unique au monde... Petit trésor... Tu découvres le monde... Princesse (Prince) de mon coeur... Le sommeil du pirate... Précieux moments... Un instant, ton regard... Tu es le soleil de mes jours... Entre nous, comme un élan de bonheur...

"Je t'ai attendu presque toute une année, et maintenant tu es là, si fragile encore, que j'ai peur de bouger quand tu t'endors dans mes bras ; nous allons passer beaucoup de temps l'un près de l'autre, à essayer de nous comprendre, de nous aimer et bientôt, tu verras la première fleur comme elle sera jolie à ton regard étonné, et je sais déjà, qu'après l'avoir cueillie tu viendras me la donner... " (chanson de Sylvie VARTAN).

Baptème:

Ton (mon) Baptème... Petit enfant de Dieu... Sois béni (e) des cieux...

Enfants:

Au pays de tes rêves... Petit dur au coeur tendre... Tête à chapeaux... Captivé (e)... Les filles sont des pisseuses... les garçons sont des p'tits branleurs (frimeurs)... Ce petit air coquin... Ce petit garçon (cette petite fille) veut devenir... Charmeur (charmeuse)... Coquin (coquine)... Dans les yeux d'un enfant... De profil... Enjôleur... Fière allure... Joie pétillante d'un enfant... Joli minois... Jolie môme... Le soleil de ma vie... Le trésor de ma vie... Ma mignonne... Ma puce... Mon adorable petit gars... Timidité enfantile... Ton sourire me (nous) rend heureuse (heureux)... Tu colores mon (notre) monde... Tu es beau (belle) quand tu souris... Un si beau sourire... Vous êtes les étoiles qui brillent dans mes yeux... Tu es une étoile qui brille dans mes yeux... Je vois des étoiles dans tes yeux... Vous êtes ma source d'inspiration... XXX, le magnifique... Ton petit côté rebelle... Mes deux z'amours... Deux beaux gosses... Beau gosse... Sourire canaille... 100% Little girl (petite fille) boy (petit garçon)... Moi, Tarzan... Belle (beau) à croquer... Graine de séducteur (séductrice)... Ton sourire... Mon beau ténébreux... Ca, c'est vraiment toi... L'avenir nous le dira... C'est écrit dans le ciel... Mam'zelle boude... Le monde de l'enfance... Bad Boy (girl)... Duo de charme... Petite fille coquette... Jouer dans le sable... Tendance macho... Mon fils ! (Ma fille !)... Mes sales gosses !... Tes yeux qui pétillent... You are so beautiful for me ! (tu es si beau -belle- pour moi)... Ton sourire radieux... Petit(s) pirate(s)... Juste pour te dire que tu es beau (belle)... J'aime vous voir ensemble... Mon petit rayon de soleil... Mon petit ange... Mon (notre) ange... Mon (notre) enfant chéri... Bouille d'amour... Mon petit coeur... Un amour d'enfant... Petite fille sage... Sage comme une poupée... Un amour de petite fille (petit garçon)... Petit paquet d'amour... Petit paquet de troubles !... Quelqu'un t'aime !... Notre petit amour... Les petits enfants sont une bénédiction... Notre petit chef-d'oeuvre... Petits morceaux du ciel... Plus précieux (se) que l'or !... Notre rayon de soleil !... Tu illumines notre (nos) vie (s) !... Il était un petit homme, pirouette, cacahouète... Mon trésor... Cher petit trésor... Petit roi... Beauté fatale... Princesse... Ma (la) star... Starlette... Diva divine... Petit bout de femme... Petit homme... Petit bout de chou... Petite fleur, je t'aime de tout mon coeur... Petite poupée... Simplement adorable, irrésistible... Petite fripouille... Ma belle doudoune... Mes petits minous... Petit prince... Mon duo (trio) d'amour... Mes lutins préférés... Les amours de ma vie... Ensemble: plus fort que tout...

"Le ciel a ses étoiles, le mer ses perles, mais moi, j'ai toi ! je t'aime mon trésor".

Calins :

Pause tendresse... Dans les bras de papa... Nous deux, on est chewing gum... Lové (e) dans mes bras... Notre "love story" commence aujourd'hui...

Portraits :

C'est tout moi... j'adore, je déteste... décontracté(e)... Zen attitude... vue de près... rien que tes yeux... Un peu de moi... Un peu de moi en toi... Elle en moi (lui en moi)... Le portrait de sa mère (le portrait de son père)... Telle mère, telle fille... Tel père, tel fils... La prunelle de mes yeux...

Dodo:

Dors petit(e) (prénom)... Doux rêves... Rêve de doux rêves d'enfants... le sommeil d'un ange... Petit ange endormi... Bonne nuit petit ange...  Quand je te regarde dormir...Fais dodo, (prénom du bébé) mon petit frère ... Dodo avec papa (maman)... L'heure de la sieste... Chut ! pas de bruit... Voici comment dort un ange... Bonsoir Madame la Lune... Dormir, mon activité préférée... Puisse tous tes rêves se réaliser... Ta chambre... Le petit coin de chambre que tu partages avec papa et maman (nous)... Rechargeons les batteries... Dans les bras de Morphée... Grasse matinée... Moment tranquille de la journée... Petit roupillon... 1,2,3 comptons les moutons... Zzzzzzz...

"Lorsqu'un enfant sourit quand il dort, c'est qu'il joue avec les anges !".

"Jaune comme le citron, le soleil se cache à l'horizon, Orange comme une orange, voyez comme sa couleur change, rouge comme une tomate, le soleil est écarlate, toute bleue comme tes yeux, la nuit tombe peu à peu".

"Il n'existe plus belle mélodie que la respiration d'un enfant endormi bordé de toute notre tendresse".

"Dodo, l'enfant do, l'enfant dormira bien vite, Dodo, l'enfant do, l'enfant dormira bientôt".

Bain:

Petit plaisir de tous les jours... Splish Splash, tout en prenant mon bain... Bain de mousse... Jolie frimousse pleine de mousse... J'adore mon bain !... Un peu de saleté n'a jamais blessé quelqu'un !... Petite sirène... Comme un poisson dans l'eau... Beaucoup de bulles dans mon bain... Propre, propre, tout(e) propre !... Il faut que ça brille !... Saute, saute, saute, petite grenouille, nage, nage, nage, tu n'as pas peur de l'eau... Ah ! ce qu'on est bien quand on est dans son bain !... H2O... Les joies du bain... Sortie de bain... Premier bain... L'heure du bain...

Nourriture:

Petit (e) gourmand (e)... Rien de tel que la cuisine de maman... Miam !... Quand est-ce qu'on mange ?... Tout va dans la bouche... Glouton (ne)... Petit (e) glouton (ne)... Est-ce que ça se mange ,... La propreté , pas quand on apprend à manger... Du biberon à la cuillère... L'appétit vient ne mangeant, la soif s'en va en buvant... Croque dans la vie !... La petite souris est passé !... L'heure de la collation... Passons aux choses sérieuses : manger... Pris la main dans le sac... Que c'est bon le chocolat !... Moi, j'aime les gâteaux (les biscuits)... Flagrant délit de gourmandise... J'ai faim !... Repas sur le pouce... Je me bourre la fraise... Miss (mister) macaroni... (Prénom de l'enfant) aime les (à compléter)...

Ah ! vous dirai-je maman ce qui cause mon tourment, papa veut que je raisonne comme une grand personne, moi, je dis que les bonbons valent mieux que la raison !

Parties du corps:

Ses yeux... Miroir, miroir, qui est le plus joli bébé de tous ?... Joli minois... Les dents de la chance (ou du bonheur) (en parlant d'un enfant qui a un espace entre les dents)... Beauté édentée... La fée des dents... Petite fée des dents... Frisé comme un mouton... Un regard si pur... Tes grands yeux rieurs... Des yeux d'ange... Une jolie bouche en coeur... Dix petits orteils... Des pieds et des mains... 10 petits doigts... Prendre un enfant par la main... la profondeur de ton regard... Champs de blé... Je suis un garçon et j'ai les cheveux longs... Petites empreintes d'amour... Petits pieds... Tes 1001 visages...

"Prendre un enfant par la main, pour l'emmener vers demain, pour lui donner la confiance en son pas, prendre un enfant pour un roi. Prendre un enfant dans ses bras, et pour la première fois, sécher ses larmes en étouffant de joie, prendre un enfant dans ses bras. Prendre un enfant par le coeur, pour soulager ses malheurs, tout doucement sans parler sans pudeur, prendre un enfant sur son coeur. Prendre un enfant dans ses bras, mais pour la première fois, verser des larmes en étouffant sa joie, prendre un enfant contre soi. Prendre un enfant par la main, et lui chanter des refrains, pour qu'il s'endorme à la tombée du jour, prendre un enfant par l'amour. Prendre un enfant comme il vient, et consoler ses chagrins, vivre sa vie des années puis soudain, prendre un enfant par la main, en regardant tout au bout du chemin. Prendre un enfant pour le sien". (Chanson d'Yves Dutheil).

Premières fois et grandir:

Premier jour... Mes premiers cadeaux... Mon premier Noël... Ce premier regard... Premier sourire... Premier rire... Premiers éclats de rire... Des gazouillis aux premiers mots...Apprentissage à la propreté... Première dent... Piscine de bave (bébé fait ses dents)... Première bougie... Ton (mon) premier anniversaire... Mes premières années... Il y a une première fois pour tout... La vie est remplie de premières fois... Regardez ce que je peux faire !... Ma grande fille !... Mon grand garçon !... Un autre défu de relevé !... Premiers pas... Pas à pas... Qui m'aime me suive... Première chute !... Bada boum ! ouch !... Petit train va loin... J'ai réussi !... Tu grandis vite !... Si petit et déjà si grand... Vers de hauts sommets... Tu grandis en beauté et en sagesse !... Je ne suis plus un bébé !... Je suis grand maintenant... tellement grand !... Je suis un grand... P'tit mec... Mon petit mec... Mon mec à moi... P'tit homme... Mon petit homme... Rire et grandir... Ne m'appelez plus bébé... Surtout ne change rien... Le monde est petit... Rien ne sert de courir, il faut partir à point (jean de La Fontaine)... Qui va doucement, va sûrement... Qui va sûrement, va loin (proverbe italien)...

Activités et jeux:

Jeux et jouets... Jouer encore et toujours... Jouets, jouets, des jouets partout... Des joujous par milliers ... Tellement de jouets !... Un jeu d'enfant... Une journée de bébé... A chacun sa façon de jouer... Une journée dans la vie de (prénom de l'enfant)... Agile comme un singe... Petit acrobate... Le chat parti, les souris dansent... On danse, on s'amuse... On ne peut jamais trop s'amuser... Deux pieds gauches... Tous pour un, un pour tous (Alexandre Dumas)... Sur un air de bêtises... Associés dans le crime (deux enfants surpris à faire un mauvais coup... Jeux interdits... Bonnie and Clyde... Les grands esprits se rencontrent... Permission de minuit... Tel un petit clwn, tu sais nous faire rire !... C'est MOI le boss !... Ah ! ton petit air innocent !... Je ne suis pas toujours un ange... Avec son air de rien, il est bon à tout (Jules Renard)... Grandes découvertes... Petit(e) curieux (se)... Tu découvres la vie... Ah ! que de talent je vais avoir demain (Hector Berlioz)... Personnage coloré... Avant et après... Par ton petit air espiègle, toujours tu nous émerveilles... Tu mets de la vie dans la maison... Les avantures de bébé... Les prouesse de bébé... Libre comme l'air...Où le temps est-il passé ?... très sage, je ne suis pas toujours... mais je sais me faire pardonner en retour !... Quand je serai grand(e), je serai... Quelle heure est-il ? personne ne l'sait. Ca ne fait rien, on a la paix !... Petit train va loin... P'tit singe !... Une vraie guenon... A l'attaque... Raconte-moi une histoire... à la découverte !... Curiosité... Jouer au papa et à la maman...

Moins bonnes journées:

Même les princesses ont des mauvaises journées !... Petit bonhomme, gros caractère !... Gâté(e), pourri(e) !... Mauvais coup... C'est pas toujours facile d'avoir (inscrire l'âge)... la varicelle... les petites maladies... Un gros bobo... Gros chagrin, petit malheur... Je pique une colère... Sale gamin (e)... la crise... La grimace...

Adolescents:

Se la péter grave {lol !}... Premier rasage ! Je me rase !... Ce soir, la boum ! ... Les potes... Je kiffe...  Moi et la daronne (le daron) ...

Parents:

Amour maternel (paternel)... Le bonheur d'être maman (papa)... Jeunes parents... Bonheur partagé... Mon papa (ma maman) à moi... Mère et fille.. Mère et fils... Père et fille... Père et fils... Père et fille, duo de choc !...

Prière des parents : ils sont petits juste une fois seigneur. Accorde-moi la sagesse et la patience de leur enseigner à suivre tes pas et à les préparer pour ce qui les attend. Amène-moi à prendre le temps de jouer avec eux, à leur lire des histoires, à les câliner. ne me laisse pas penser un seul instant qu'autre chose est plus important que leurs devoirs, leur récital, leur partie de hockey ou qu'une simple promenade. je t'en prie, Seigneur, aide-moi à être un bon parent. Quand je dois discipliner, que je le fasse avec amour. permets-moi de réprimander mais de toujours expliquer pourquoi. Pendant que j'en ai encore la chance, laisse-moi faire de mon mieux pour eux. Et pour le reste de notre vie, je t'en prie, Seigneur, maisse-moi être leur meilleur ami.

Famille:

Une famille formidable... Une belle grande famille... J'aime maman, elle prend si (tellement) bien soin de moi (J'aime papa, mes grands-parents, ma petite soeur, mon grand frère, mes cousines etc...)... Cousines (cousins), toujours !... Cousines et complices... Super mamie (papy)... Mon père, mon héros... La fille à sa maman (à son papa)... le garçon à sa grand-maman.... Mon coeur appartient à papa (maman)... Super papa (maman) !... Maman, papa et moi... Ma mère, ma meilleure amie... Mon papa et ma maman... Tel père, tel fils (ou telle mère, telle fille)... Valeurs familiales... un air de famille... La fille à papa... Je t'aime, moi non plus (frère-soeurs)... Bienveillance fraternelle... Complicité fraternelle... complicité entre soeurs... Toi et moi... Soeurs par hazard, mais amies par choix... Joyeuse fratrie... Ensemble, surtout pour les bêtises... compagnons de jeux... Compagnons de bêtises...  Doux moments en famille... As-tu déjà pensé que c'est le hasard qui fait les frères mais... que c'est le coeur qui fait les amis... Une soeur comprend... Mon arbre généalogique... Souvenir de nos racines... Mes ancêtres... Générations... Quand un enfant naît, une grand-mère aussi... Précieuse sagesse... Mes grand-parents rendent la vie grandiose !...

Des milliers de coquillages sur la plage, des milliers de fleurs dans les champs, des milliers d'oiseaux dans le ciel, mais seulement, seulement, une maman !

Ma vie est un enchantement, quand je m'endors, quand je m'éveille, ou quand je joue, à tout moment, une fée douce me surveille et m'entoure de soins charments ; cette merveille : c'est ma maman !

Tout peut s'user, surtout les souliers, mais moi, je connais quelque chose qui ne s'use jamais : c'est la joue de maman qui reçoit les baisers de son petit enfant.

Les bras d'une maman sont comme un petit lit, un lit jamais défait, qui sent bon les baisers.

(D'une mère à sa fille) Je me suis souvent demandé, avant ta naissance, comment j'allais me débrouiller avec ma fille. Est-ce que je voulais une jolie petite poupée, sage comme une image, ou une enfant turbulente et joyeuse ? ou les deux ? ce qui arriva... Ce fut tout à fait autre chose que ce que j'avais prévu ! je t'ai eu toi, tout à fait unique, nouvelle, un mystère, quelqu'un d'imprévisible. La vie, depuis que tu es née, est devenue comme un livre dont je suis impatiente de tourner les pages. je ne sais pas ce que je préfère : les chapitres calmes ou les scènes de grands drames. en tout cas, ce n'est jamais banal, et je n'arrive pas à réaliser que j'en suis, en partie, l'auteur ! Je te souhaite un jour... d'avoir une fille comme toi... Ta mère.

Anniversaire:

"Et douze mois de plus par an, mon fils (ma fille), pour te dire que je t'aime"... Le temps file... Première bougie... Ton (mon) premier anniversaire...

Ecole:

A l'école... Premier jour d'école... rentrée scolaire... rentrée des classes... Je suis grand(e) maintenant !... Vive le récré !... Livre ouvert... retour des classes... Elève étoile... Génie en apprentissage... J'aime la maternelle (l'école)... Laisse ton esprit te transporter vers ton rêve... L'éducation est le plus bel héritage... L'éducation est la clé du succès... Le premier petit pas vers un grand avenie !... ma matière préférée... A l'école de la vie... Croire en soi-même... Un futur brillant... Nouveau début... Enfin, je vais à l'école...

Quand j'avais un an tout était si grand, quand j'avais deux ans, c'était "non" tout le temps, quand j'avais trois ans, je parlais souvent, quand j'avais quatre ans j'avais toutes mes dents, enfin, je vais à l'école, j'ai cinq ans, je suis grand.

Autres occasions :

Vois toujours plus loin... Une étoile montante... Tu es unique... Petite star de mon coeur... The style...

Je vous souhaite de trouver dans ces rubriques l'inspiration pour la rédaction de vos prochains en-têtes.

Bon dimanche à vous toutes et à vous tous !

Merci pour vos gentils commentaires qui me font toujours beaucoup plaisir !

Publicité
Commentaires
T
Merci pour toutes ces idées qui m'ont beaucoup aidées.
Répondre
G
Merci pour toutes ces belles idées.je suis toujours à la recherche d une phrase .cela va bien m aider.
Répondre
B
et bien bravo a toi, moi qui suis toujours a la recherche d'un titre... super ton blog
Répondre
M
c'est vachement sympa tout ca !!!<br /> <br /> c'est ok pour le pif.... je vais m'y mettre... tu peux me laisser ton adresse par ici<br /> michtou@evc.net
Répondre
S
Super toutes ces idées !!! quel tavail de rédaction !!! Merci pour tes 3 derniers articles...
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 614
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité