Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
5 août 2007

Parlez-nous des enfants

Encore un joyau de sagesse, et être sage lorsqu'il s'agit d'enfants, voilà qui tient du prophète !

Je dédie ces paroles à mon cher et tendre époux, qui a un mal fou à couper le cordon ombilical !

Un être humain accompli est autonome et responsable, libre de ses actes et conscient de leurs conséquences ; un parent qui aime souhaitera l’accomplissement de son enfant ; l’enfance peut ainsi se concevoir comme la longue préparation du départ de l’enfant de sa famille.

Or, sous couvert d’amour, c’est bien souvent l’inverse qui se produit ; le parent cherche consciemment ou inconsciemment à maintenir un lien à l’enfant, qu’il soit d’influence, de reconnaissance, de dépendance...

Le cordon ombilical que la sage-femme coupe pour des raisons biologiques lors du premier départ, ce cordon devrait être à nouveau coupé par le sage-parent pour des raisons psychologiques lors du second départ.

Voici un texte de Gibran, le prophète, que je vous invite à découvrir :

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
"Parlez-nous des Enfants".

Et il dit :
"Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.

Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L’archer voit le but sur le chemin de l’infini, et il vous tend de sa puissance pour que ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l’archer soit pour la joie ;
Car de même qu’il aime la flèche qui vole, il aime l’arc qui est stable.

Khalil Gibran, prophète

Publicité
Commentaires
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 509
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité