Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
29 juillet 2007

La technique du "Teabag Folding" ou "Pliage Kaleidoscope" 6

Comme promis, je vous livre ici une nouvelle technique de pliage pour vos petits carrés de papier :

modelACommencez par poser votre carré sur la table côté imprimé vers vous ; plier les deux coins supérieurs du carrés selon les figures 1 et 2 puis retournez l'ouvrage ; vous êtes alors sur le côté non imprimé du papier ; rabattez les deux côtés vers la ligne centrale, en partant de la pointe formée en haut du papier (suivre les pointilés sur la figure 3).

Retournez l'ouvrage et dégager les ailerons situés à l'arrière de chaque côté ; vous obtenez une forme géométrique identique à celle de la figure 4, c'est à dire, en 1er plan un losange en papier non imprimé.

Retournez votre ouvrage et coupez le papier un peu au dessus de la base du losange situé à l'arrière, comme indiqué sur la figure 5 ; attention ! il est important de couper à environ 0,5 cm au dessus de la pointe que vous voyez en transparence en pointillés sur la figure 6.

Prenez ensuite les pointes situées à la base du triangle obtenu à l'avant et rabattez-les vers l'arrière (sur le losange situé en arrière plan) jusqu'à toucher la ligne centrale et tel que sur les figures 6 et 7 ; on obtient un losange en 1er plan formant 2 ailerons de part et d'autre la ligne centrale.

Confectionnez 6 nouvelles pièces et imbriquez vos 7 pièces l'une dans l'autre en supperposant les ailerons des losanges situés au 1er plan, pour obtenir le résultat final.

A partir de là, vous pouvez composer de nouvelles réalisations :

1Sur le modèle B, il vous faut confectionner une pièce supplémentaire à partir d'un carré de papier, car la rosace comporte 8 branches ; il vous faut repartir de l'étape de la figure 7 du modèle A et rabattre vers l'arrière une partie du côté gauche, en bas du losange situé à l'arrière ; ensuite vous imbriquez les 8 pièces l'une dans l'autre, en supperposant les ailerons des losanges situés au 1er plan, pour obtenir le résultat final ; à la différence de la rosace du modèle A, votre nouvelle rosace B sera plus étroitement imbriquée en son centre , les pièces venant se toucher l'une contre l'autre.

2Sur le modèle C, on dispose de 8 pièces, car la rosace comporte 8 branches ; on part de l'étape de la figure 7 du modèle A et l'on retourne l'ouvrage pour l'inverser, de sorte que la pointe ne se trouve plus en haut, mais en bas ; les 8 pièces sont ensuite imbriquées l'une dans l'autre, en superposant les ailerons des losanges situés au 1er plan, pour obtenir le résultat final.

3Sur le modèle D, on dispose de 8 pièces, car la rosace comporte 8 branches ; on part de l'étape de la figure 7 du modèle A ; on positionne ensuite 4 pièces tête en haut, en les imbriquant côte à côte, en serrant bien au milieu ; on imbrique ensuite dessus 4 autres pièces en position inversée (la pointe de la pièce vers le centre de la rosace), en superposant les ailerons des losanges situés au 1er plan, pour obtenir le résultat final.

4Enfin, sur le modèle E, on dispose de 6 pièces, car la rosace comporte 6 branches ; on part de l'étape de la figure 6 du modèle A ; on ne rabat pas les pointes situées à la base du triangle obtenu ; on imbrique les 6 pièces l'une dans l'autre au niveau des ailerons des losanges situés au 1er plan.

A vous de jouer maintenant !


Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ces explications sur le tea bag folding...je souhaite essayer cette technique...merci encore...
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 536
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité