Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Nicoue
Scrap de Nicoue
Bonjour ! Mon nom est Nicoue. Je me réjouis que vous soyez arrivé jusqu'à moi en parcourant la toile. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les choses que je réalise avec beaucoup d'amour et de passion.J'espère que vous aimerez mes créations et qu'elle vous inspireront. J'apprécierai que vous me laissiez un commentaire. Bonne navigation.
Hello ! My name is Nicoue. I'm very happy you found me on the web. I created this blog to share with you the things that I realize with great love and passion. I hope you will like and that my creations will inspire you. I would appreciate it if you left a comment.Good visite.
Hallo ! Mein Name ist Nicoue. Ich freue mich, dass Sie mich 
beim surfen im Web gefunden haben. Ich habe dieses Blog mit Ihnen die Dinge zu teilen, die ich mit viel Liebe und Leidenschaft zu realisieren. Ich hoffe, Sie genießen meine Entwürfe, und sie werden Sie begeistern. Ich wünsche Ihnen viel Spaß beim Stöbern. Über einen Kommentar von Dir würde ich mich sehr freuen. Gute Besuch.
22 juillet 2007

Et parce qu'"il n'y a pas que le scrap... les figurines en pots de terre cuite

Terracotta_Autriche_Ao_t_2003L'idée m'est venue à l'occasion de vacances passées en famille en Autriche, en août 2003, dans la région du Tyrol, à Faistenau très exactement, près de Salzbourg.

Au seuil de nombreuses maisons trônaient ici et là des figurines en pots de terre cuite (là-bas en allemand, on dit "Tontopffiguren" ou Figuren aus Tontöpfen").

Les autrichiens ont un goût prononcé pour la décoration de leur maison et un sens aïgu de l'hospitalité ; ces figurines, placées au seuil de leur maison ou à l'intérieur,  semblaient nous souhaiter la bienvenue.

Cette photo a été prise à l'intérieur d'un office de tourime, dans un petit village de la région du Salzkammergut ; nos deux bonhommes trônaient sur le comptoir.

Terracotta_2_Autriche_Ao_t_2003

La photo de droite a été prise sur le seuil d'une maison à Faistenau. Ce gentilhomme nous invite à rentrer avec son bouquet de fleurs à la main et sa belle chevelure dorée ! Nous nous sommes contentés de rester dehors !

Comme quoi, avec des pots en terre cuite, on peut réaliser bien plus que de jolies plantations ! Ce serait d'ailleurs vraiment dommage de ne les utiliser que pour y mettre des plantes, quand on voit le résultat que cela peut donner !

En effet, les pots de fleurs en terre cuite de différents diamètres s'assemblent de manière originale, pour donner naissance à des personnages, animaux et autres objets de décorations inédits, et très tendance, et pour agrémenter l'intérieur de la maison, le jardin, le balcon ou la porte d'entrée, en toute saison.

Avant de quitter l'Autriche et de rentrer en France, mon mari m'a offert ma première figurine, achetée dans une boutique.

DSCN0531

Je l'ai placée dans mon salon, sur l'étage d'une bibliothèque. Voici sa photo à gauche.

Elle a été la source de mon inspiration à notre retour, car moi aussi je me suis alors mise à créer mes propres figurines.

Même les enfants peuvent aider à la plupart des opérations ; mon fils Eric m'a aidé à peindre, à vernir ; il avait alors 10 ans et demi.

Voici mes créations:

DSCN0532

 

DSCN0535

 

DSCN0533

Je vous livrerai prochainement certains de mes secrets de fabrication !

livre_1

livre_2

Deux livres intéressants pour celles qui aimeraient aller plus loin:

"Le plaisir de décorer en toutes saisons et occasions avec des pots en terre cuite" et "Idées formidables réalisées avec des pots en terre cuite" Editions Bucherzauber, Pradel & B.Ress., Format 21x15 cm, pages couleur avec planche de modèles au mileu.

Vous pourrez vous fournir en pots de terre cuite dans les jardineries et dans toutes les bonnes boutiques de loisirs créatifs.

Publicité
Commentaires
L
bonjour <br /> <br /> comment je peux faire pour commander les deux livre svp merci
Répondre
C
bonjour je viens de découvrir votre blog et je vais dire bravo vos personnages sont superbe je suis moi aussi fana de cela... j ai un blog ou j essaye de créer à mon goût et à mes idées cela fait juste un an que j ai commencé . <br /> <br /> est ce possible que se soit allemand cette activités??? BONNE CONTINUATION
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Comment fait on pour avoir les livres sur les pots de terre...<br /> Merci de me repondre ce serait gentil.<br /> Amicalement <br /> `Régine
Répondre
I
c est super sympas
Répondre
L
je voudrais les deux livres sur les pots de terre cuite,j'aimerai savoir comment ca coute,pourles recevoir par la poste.<br /> Merci de me répondre.<br /> lisette
Répondre
Scrap de Nicoue
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 464
Merci de votre visite
Mapmonde créée le 11 novembre 2014
Publicité